Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Mes kois sont craintifs

Toutes les questions et réponses sur l'alimentation des poissons.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Avatar du membre
dudule
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1293
Enregistré le : ven. 15 sept. 2006, 08:22
Localisation : JURBISE BELGIQUE + F56240 MORBIHAN

Message par dudule » ven. 18 juil. 2008, 22:52

jojo95 a écrit :non il doit y avoir une erreur parce que c'est sur que c'est un 3000L les mesures sont peut-etre pas bonnes je vais aller prendre les photos
mais comment fait on pour faire une photo ?
Trois fois plus, la différence est énorme, :!: Avez vous noté les index du compteur d'eau pour dire que vous avez 3 M³? :oops: comment avez vous fait?
Cordialement, Kenavo
Dudule.
N° 1 de 25m³ > fossé >N° 2 de 4 m³ > pompe > UV 55W > Tonneau "maison" > Lagunage. Cascade > retour dans le 25 M³. circuit bouclé.
2 koïs, 5 ides, 1 gardon, 1 perche soleil, 2 sarasas, 2 shubunkins, 3 tanches, +/- 10 jeunes de différentes sortes.

Avatar du membre
jojo95
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 60
Enregistré le : ven. 18 juil. 2008, 18:21
Localisation : Louvres

Message par jojo95 » ven. 18 juil. 2008, 22:56

j'ai une cuve de 1000litres dans mon jardin je l'ai vidée trois fois dedans ! tout simplement la cuve se remplissant avec la pluie bien sur !
mais je vais vous donner un exemple de ce qui m'inquiete aujourd'hui j'ai donné a manger a mes poisson il en a peu etre deux ou trois qui sont venus mangé des granulés et pas les autres je suis revenu le soir il en restait encore! quel est leur probleme ? (les poissons sont de hier 19h30)

Avatar du membre
dudule
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1293
Enregistré le : ven. 15 sept. 2006, 08:22
Localisation : JURBISE BELGIQUE + F56240 MORBIHAN

Message par dudule » ven. 18 juil. 2008, 22:56

jojo95 a écrit :Merci Pour votre réponse
mais je dois mettre quelle quantité de granulé ?
en ten normale je métai une petite poigné
esque c trop ou pas assé ?
voyez à quelle vitesse ils mangent et si tous arrivent à manger.
arrêtez dès que l'activité diminue.
Attention: trop de nourriture tue.
Cordialement, Kenavo
Dudule.
N° 1 de 25m³ > fossé >N° 2 de 4 m³ > pompe > UV 55W > Tonneau "maison" > Lagunage. Cascade > retour dans le 25 M³. circuit bouclé.
2 koïs, 5 ides, 1 gardon, 1 perche soleil, 2 sarasas, 2 shubunkins, 3 tanches, +/- 10 jeunes de différentes sortes.

Avatar du membre
jojo95
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 60
Enregistré le : ven. 18 juil. 2008, 18:21
Localisation : Louvres

Message par jojo95 » ven. 18 juil. 2008, 22:58

Donc faisons un texte dites moi que faire demain ? a quelle heure je donne les granulés ? le matin le soir ? combien de fois ?

Avatar du membre
jojo95
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 60
Enregistré le : ven. 18 juil. 2008, 18:21
Localisation : Louvres

Message par jojo95 » ven. 18 juil. 2008, 23:03

ET dans le bassin j'ai trois poissons 2rouges et un carpeau sauvage que j'ai pêché !
cela n'influence pas les koi que j'ai acheté a la crainte ?

Avatar du membre
dudule
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1293
Enregistré le : ven. 15 sept. 2006, 08:22
Localisation : JURBISE BELGIQUE + F56240 MORBIHAN

Message par dudule » ven. 18 juil. 2008, 23:06

Il n'y a pas vraiment de règle, sinon donner à la même heure, sans exces, dose distribuée en 2 ou 3 fois. au printemps et en hiver uniquement sauf pour les esturgeons.
Cordialement, Kenavo
Dudule.
N° 1 de 25m³ > fossé >N° 2 de 4 m³ > pompe > UV 55W > Tonneau "maison" > Lagunage. Cascade > retour dans le 25 M³. circuit bouclé.
2 koïs, 5 ides, 1 gardon, 1 perche soleil, 2 sarasas, 2 shubunkins, 3 tanches, +/- 10 jeunes de différentes sortes.

Avatar du membre
dudule
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1293
Enregistré le : ven. 15 sept. 2006, 08:22
Localisation : JURBISE BELGIQUE + F56240 MORBIHAN

Message par dudule » ven. 18 juil. 2008, 23:13

jojo95 a écrit :ET dans le bassin jai troi poisson 2rouge et un carpeau sauvage que jai peché !
celà n'influence pas les koi que jai acheté a la craintE ?
les derniers venus sont plus craintifs et se cachent pendant quelques jours voire deux ou trois semaines.
Il m'est arrivé de ne plus voir un nouveau gardon pendant plus d'un mois. :cry:
Une perche soleil se cache depuis 1 semaine :cry:
Cordialement, Kenavo
Dudule.
N° 1 de 25m³ > fossé >N° 2 de 4 m³ > pompe > UV 55W > Tonneau "maison" > Lagunage. Cascade > retour dans le 25 M³. circuit bouclé.
2 koïs, 5 ides, 1 gardon, 1 perche soleil, 2 sarasas, 2 shubunkins, 3 tanches, +/- 10 jeunes de différentes sortes.

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18128
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par yves » sam. 19 juil. 2008, 10:48

Bonjour Jojo95,

Pour la nourriture, vous donnez une petite poignée un fois par jour en fin de journée par exemple. Vous reculez un peu, vous ne bougez plus, ne faites aucun bruit et vous observez ! Les poissons vont venir manger et vous allez pouvoir observer. La nourriture doit être consommée dans les 5 minutes. S'il en reste, vous devez la retirer pour ne pas polluer l'eau.

Concernant vos poissons, vous ne pouvez pas avoir plus de 3 carpes koï sans quoi votre bassin ne sera jamais en équilibre. La maladie guette vos poissons si vous ne faites pas le ménage.
Si vous ne gardez pas les carpes, vous pouvez avoir un maximum de 10 poissons rouges. C'est à vous de faire un choix. les autres poissons n'ont pas leur place dans le petit bassin.

:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
vicky
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 235
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 07:12
Localisation : aisne

Message par vicky » sam. 19 juil. 2008, 12:29

bonjour jojo, moi d'apres l'experience d'un ami qui avait introduit des gardons dans son bassin, je ne peux que vous conseiller de les remettre dans un etang, de toute facon ils ne survivront pas en bassin, mieux vaut les relacher, c'est pour leur bien et ca fera de la place, voila mon conseil, maintenant chacun est juge.

amities, vicky
la vie n'est pas un long fleuve tranquille, a nous de faire en sorte qu'elle le soit

Avatar du membre
jojo95
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 60
Enregistré le : ven. 18 juil. 2008, 18:21
Localisation : Louvres

Message par jojo95 » sam. 19 juil. 2008, 14:26

Alors d'après vous je devrais faire quoi de mes petits gardons ?
vous me dites que je dois les enelever et vous me dites que je dois pas les mettre dans l'étang ! je fais quoi de mes petits gardons ? je les enleve mais je les mets ou ?

Avatar du membre
jojo95
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 60
Enregistré le : ven. 18 juil. 2008, 18:21
Localisation : Louvres

Message par jojo95 » sam. 19 juil. 2008, 14:28

Dailleur comme je dois me débarasser de mes deux poissons rouges est-ce que quelqu'un serait intéréssé ? je vous donne deux poissons rouges d'environ 10cm bien rouge
il y en avait un qui était noir et orange et avec la nouriture que je leur donne le noir commence a disparaitre il est magnifique !
quelqu'un est intéressé ? je suis au nord de paris dans le 95 !

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18128
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par yves » sam. 19 juil. 2008, 14:46

Les poissons que vous avez pêchés, vous pouvez les ramener là où vous les avez pris tout simplement.

Pour vos 2 poissons rouges, il faut passer une annonce dans la rubrique appropriée du forum.
:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
jojo95
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 60
Enregistré le : ven. 18 juil. 2008, 18:21
Localisation : Louvres

Message par jojo95 » sam. 19 juil. 2008, 14:51

ET ou est-ce que c'est ? je suis nouveau de hier !
j'arrive pas non plus a mettre de photo ?
je voudrais vous montrer mon bassin !

Avatar du membre
jojo95
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 60
Enregistré le : ven. 18 juil. 2008, 18:21
Localisation : Louvres

Message par jojo95 » sam. 19 juil. 2008, 14:52

Mais attendez je crois qu'on ne s'est pas compris sur les gardons
c'est des alvins des tout petit plus petit que votre petit doigt Lol
ils sont pris a l'épuisette eux !
sont-il indispensable d'etre relaché ?
après cette réponse promi de ne plus insister !!

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18128
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par yves » sam. 19 juil. 2008, 18:30

Pour les gardons, les alevins vont grossir, il faut donc les évacuer aussi. Si vous ne le faites pas maintenant, il faudra le faire plus tard et ce sera peut-être plus difficile de les attraper.

Pour les photos, tout est expliqué dans la rubrique "Modes d'emploi" sur le forum.

Pour les annonces, il suffit de lire les rubriques du forum et de trouver la rubrique "Annonces (ventes-achats-dons)" pour y poster votre message.

:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Répondre

Retourner vers « Alimentation des poissons »