Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Problème de niveau d'eau avec mon bassin

Toutes les questions et réponses sur l'alimentation des poissons.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
romrom3
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 3
Enregistré le : dim. 01 mars 2009, 00:34
Localisation : région parisienne dpt:94

Problème de niveau d'eau avec mon bassin

Message par romrom3 » dim. 01 mars 2009, 12:23

Bonjour,

J'ai un bassin d'environ 300 litres de récupération d'eau de pluie.

Comme je voulais un système naturel pour me débarrasser des larves en tout genre qui trainent dans de l'eau stagnante, j'ai pris quelques renseignements et l'on m'a conseiller de mettre quelques poissons rouges, des plantes oxigénantes et des plantes pour enlever les nitrates.

Après 2/3 jours, le niveau de l'eau baisse à vue d'oeil :evil: . Y a t'il un rapport ou non :?:

J'ai lu sur ce forum qu'il ne faut pas mettre plus d'une poignée de plantes par mètre cube d'eau. J'en est beaucoup plus, qu'est ce que cela implique :?:

Voilà, n'hésitez pas à expliciter vos explications car je n'y connais pas grand chose en bassin et cela va être le moment pour moi d'apprendre beaucoup :D

PS: si vous pouviez me répondre rapidement car les poissons ne vont plus pouvoir boire la tasse encore bien longtemps :lol:

D'avance merci.

Avatar du membre
Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 4897
Enregistré le : lun. 05 mai 2008, 12:31

Message par Francis55 » dim. 01 mars 2009, 12:29

Bonjour ,

Je ne vois pas d'autre explication qu'une bonne et vraie fuite du récipient de récupération!
Est il en PVC?

Francis

Avatar du membre
romrom3
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 3
Enregistré le : dim. 01 mars 2009, 00:34
Localisation : région parisienne dpt:94

Message par romrom3 » dim. 01 mars 2009, 13:15

Il n'y a pas fuite, j'ai relever le niveau de l'eau et il ne descend pas à intervalle régulier. Il descend en journée et pas ou peux la nuit (fonction de l'heure du relever le matin).

C'est pour cela que j'ai pensé que les plantes réagissaient au soleil et que je voulais savoir si les plantes pompent l'eau pour l'oxygéné car en chimie rien ne se perd et tout ce transforme, j'ai penser que la plante prenais l'eau (H2O) pour la transformer en oxygène (O2+H2) et comme H2 est un gaz=> d'ou baisse du niveau. Mais faut croire que c'est pas ça.


Le bassin est en béton et n'est pas entéré dans le sol.

A y réfléchir, le niveau descend avec le soleil. et une partie du bassin est au soleil. En tout cas le béton y est.

C'est peut être le béton qui chauffe et qui fait évaporer l'eau :?:

Si quelqu'un peut me confirmer cela.

Quel est le meilleur matériau pour faire un bassin :?:

Si c'est bien le matériau du bassin qui est le problème, est-ce que la pose d'une bache dans le bassin résoudra le problème ou une peinture quelconque :?:

Merci pour vos réponses.

Avatar du membre
Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 4897
Enregistré le : lun. 05 mai 2008, 12:31

Message par Francis55 » dim. 01 mars 2009, 13:34

Le béton , à la longue , devient poreux;essayer avec un enduit hydrophuge.
Sinon , oui , une bâche.
Avez vous une bonde de vidange ? si oui , avez vous pensé à regarder si elle ne fuyait pas ?
Francis

Avatar du membre
romrom3
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 3
Enregistré le : dim. 01 mars 2009, 00:34
Localisation : région parisienne dpt:94

Message par romrom3 » dim. 01 mars 2009, 14:00

Francis55 a écrit :Avez vous une bonde de vidange ?
Francis
Je ne sais pas ce que c'est. A priori non, il n'y a que le bassin.

Merci pour ces réponses, je vais mettre une bache ou tout autre produit imperméabilisant. sur les parroies du bassin.

Répondre

Retourner vers « Alimentation des poissons »