Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Comportement de mes kois

Forum sur la vie animale aquatique. Poissons d'ornement (carpes Koï, Ides, poissons rouges...), amphibiens (grenouilles, crapauds, tritons...), insectes aquatiques

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Gilles
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Comportement de mes kois

Message par Gilles » dim. 20 mai 2012, 10:22

Voilà mon problème , depuis plusieurs jours j' ai remarqué que mes kois font la vrille ( sorte de rotation très rapide ) au fond du bassin.

Ca m'inquiète :cry: je n'ai rien pour tester mon eau, mais quelqu'un à peut être une première idée :!: à me soumettre peut être dois-je mettre un peu de sel :?: il est vrai que sans faire de test ce n'est pas évident mais c'est déjà peut être arrivé à un ou plusieurs d'entre vous.

Pour info je n'ai rien modifié dans mon bassin. :?:
Cest une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas. (Victor HUGO)

FusingGrain
Modérateur
Modérateur

Message par FusingGrain » dim. 20 mai 2012, 11:09

Bonjour Gilles,

Pour moi, je ne vois que deux raisons a leur comportement, soit de l'ammoniaque ou des nitrites, mais sans test d'eau on n'est certain de rien, soit une maladie, c'est ce pour quoi je penche le plus, dans ce cas, ne surtout pas mettre de sel dans le bassin, certains traitements ne sont pas compatibles avec le sel, tu risques de faire pire que mieux en ajoutant du sel, surtout si tu dois traiter apres.

Il faudrait voir deja pour faire un test de l'eau afin de pouvoir soit confirmer ou eliminer cette option.

En cas de maladie, il faut faire un frottis pour determiner quel traitement appliquer.

Jean-Michel

yves
Admin
Admin

Message par yves » dim. 20 mai 2012, 11:21

J'ai déjà observé ce phénomène sur mes ides.
Je n'ai jamais rien fait car cela est passager. Je ne pense pas que les paramètres de l'eau soient en cause mais bon il faut en être sûr et donc un test s'avère nécessaire.
Il peut s'agir d'un parasite mais bon là encore difficile à dire comme cela.
:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Gilles
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Gilles » dim. 20 mai 2012, 11:38

Je vais chercher de quoi faire un test le plus tôt possible et je reviens vous informer du résultat.

Merci ça me rassure un peu tout de même :oops:
Cest une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas. (Victor HUGO)

Arman
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Arman » dim. 20 mai 2012, 15:14

+1 avec Jean-Michel.
J'ai eu un problème d'ammoniaque la semaine dernière et les koï avaient le même comportement. Mais certains parasites provoquent aussi des frottements donc... N'hésitent pas à te munir de test en goutte pour vérifier les paramètres de l'eau régulièrement. Comme vapeur être un problème d'ammoniaque évite aussi de nourrir les poissons tant que tu n'as pas testé l'eau :smile:

Répondre

Retourner vers « La Faune aquatique »