Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

koi???
Modérateur : Equipe Aquajardin
- goma666
- Super passionné(e)
c'est des Koïs terroristes
...
(oui je sais c'est facile)
je trouve que les israeliennes sont moins jolies (couleurs moins nettes, du moins sur celles que j'ai vue) mais tout a fait acceptable par exemple pour moi qui n'ai pas le bassin adapté, ça permet d'avoir de beaux poissons a pas trop cher
regarde sur le site de poisson d'or, tu sais facilement comparer

(oui je sais c'est facile)
je trouve que les israeliennes sont moins jolies (couleurs moins nettes, du moins sur celles que j'ai vue) mais tout a fait acceptable par exemple pour moi qui n'ai pas le bassin adapté, ça permet d'avoir de beaux poissons a pas trop cher
regarde sur le site de poisson d'or, tu sais facilement comparer

Mon Bassin 2024
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF Pond Eco Next 8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse

- blender
- Super passionné(e)
Koï israéliennes ou koï européennes ou qu'importe l'origine, c'est à soi qu'il faut faire plaisir.
Ce n'est qu'une question d'envie et de budget, j'ai toujours acheté mes poissons au coup de cœur, et malgré tout il m'arrive encore d'en regarder d'autres de la manière dont je regarde une voiture d'exception quand j'en vois une !
Ce n'est qu'une question d'envie et de budget, j'ai toujours acheté mes poissons au coup de cœur, et malgré tout il m'arrive encore d'en regarder d'autres de la manière dont je regarde une voiture d'exception quand j'en vois une !
A bintôt à ti-zotes.
- stephane59
- Super passionné(e)
- FusingGrain
- Modérateur
Mefiance quand meme avec les koi israeliennes certaines peuvent etre porteuses du KHV resultat c'est la mort de tous les poissons dans le bassin, je dirais qu'il est preferable d'acheter des japonais ou des europeennes.
Il n'y a helas pas de reglementation ni de controle dans ces pays...
Jean-Michel
Il n'y a helas pas de reglementation ni de controle dans ces pays...
Jean-Michel
- romain15
- Super passionné(e)
le principale interet entre les israélienne et les japonnaises, c'est qu'on peut retrouver des straatkoi, càd, des koi dont la couleurs ou mélange n'existe pas, j'en ai vu , un très joli sur le site de PO , c'est un poissons coup de coeur, mais je commence a m'interressé au koi japonnaise, exemple la chagoi, je compte en acheté une, même si c'est cher .....
bassin de +- 4 m3 , lagunage 1 m2 une comète, un shubukin, une koï d'environ 25cm et deux ides .
Galerie: http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=13188
Galerie: http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=13188
- Dexter59
- Passionné(e)
Tu peux y arriver aussi avec des PRS mais c'est dejà plus dur :P
Petit bassin , mais tout d'un grand !!! ( Passage de 2600 litres a 2900 litres, en mai 2010, grace a l'amelioration des berges :) )
www.matristesse.unblog.fr
- Dexter59
- Passionné(e)
Tu peux y arriver aussi avec des PRS mais c'est dejà plus dur :P
Petit bassin , mais tout d'un grand !!! ( Passage de 2600 litres a 2900 litres, en mai 2010, grace a l'amelioration des berges :) )
- joe
- Passionné(e)
- goma666
- Super passionné(e)
pas cher du tout, va y fonce, quand on aime....on compte pas 

Mon Bassin 2024
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF Pond Eco Next 8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse

- mankois
- Habitué(e)
Pour moi, il n'est pas question d'acheter une koi israélienne.
Je m'explique:
je ne veux pas dire de bétise mais je crois que les japonais essayent de faire du "roquefort", mais ils n'y arrivent pas, parce qu'ils n'arrivent pas a reproduire les conditions exactes de fabrication de celui-ci.Ils ont un "roquefort" pas terrible!.
Pour les kois, c'est un peu la même chose, les japonais ont leur savoir faire, une qualité d'eau (étang) qui est bien spécifique, ce qui leur permet d'avoir une qualité de poisson vraiment incomparable (couleur, peau, taille, forme, muscle).Bref on peut acheter une copie de "ferrari", mais à bien y regarder on voit bien que la qualité n'est pas la même.
Certe, le prix n'est pas le même, et je peux tout à fait comprendre qu'on ne veuille pas dépenser une fortune pour une koi, mais même si mes revenus sont modeste je préfère faire des économies (voir des sacrifices), acheter moins de poissons, mais avoir de la qualité, même si parfois, malgré le prix, un poisson peut devenir tout blanc...et je sais de quoi je parle.
Voilà trois ans que je n'ai pas acheté de kois, et je viens de faire l'achat d'une koi (yamabuki) qui coûte "la peau des fesses", pour ne pas dire une fortune!!.
Je me dis qu'on ne vie qu'une seule fois...c'est peut-être "ça" la passion pour les kois!.
En tout cas, c'est ma façon de penser et je respecte toutes les autres.
A plus
fab
Je m'explique:
je ne veux pas dire de bétise mais je crois que les japonais essayent de faire du "roquefort", mais ils n'y arrivent pas, parce qu'ils n'arrivent pas a reproduire les conditions exactes de fabrication de celui-ci.Ils ont un "roquefort" pas terrible!.
Pour les kois, c'est un peu la même chose, les japonais ont leur savoir faire, une qualité d'eau (étang) qui est bien spécifique, ce qui leur permet d'avoir une qualité de poisson vraiment incomparable (couleur, peau, taille, forme, muscle).Bref on peut acheter une copie de "ferrari", mais à bien y regarder on voit bien que la qualité n'est pas la même.
Certe, le prix n'est pas le même, et je peux tout à fait comprendre qu'on ne veuille pas dépenser une fortune pour une koi, mais même si mes revenus sont modeste je préfère faire des économies (voir des sacrifices), acheter moins de poissons, mais avoir de la qualité, même si parfois, malgré le prix, un poisson peut devenir tout blanc...et je sais de quoi je parle.
Voilà trois ans que je n'ai pas acheté de kois, et je viens de faire l'achat d'une koi (yamabuki) qui coûte "la peau des fesses", pour ne pas dire une fortune!!.
Je me dis qu'on ne vie qu'une seule fois...c'est peut-être "ça" la passion pour les kois!.
En tout cas, c'est ma façon de penser et je respecte toutes les autres.
A plus
fab
patience est mère de sureté