Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

male , femelle

Forum sur la vie animale aquatique. Poissons d'ornement (carpes Koï, Ides, poissons rouges...), amphibiens (grenouilles, crapauds, tritons...), insectes aquatiques

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
cathy42
Apprenti(e)
Apprenti(e)

male , femelle

Message par cathy42 » sam. 25 sept. 2010, 08:06

bonjour,
est ce quelqu'un peut me dire si il y a bien un male et une femelle ?
merci

Image

pebeline
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par pebeline » sam. 25 sept. 2010, 19:21

Bonsoir
Je n'y connais pas grand chose,mais comme ,moi aussi,je me suis posée la question pour les miens!...
Je crois qu'on ne peut pas faire la différence à vue d'oeil:à l'age adulte au moment de la reproduction,le mâle a comme des ptits boutons près des branchies. Peut-être que qq'1 te mettra une photo.
RAS la 1ère année (taille ,env 6 à 8cms)Cet été, j'ai bien observé mes 2 PR (env 15-17cms)intriguée par belles courses-poursuites,sans rien déceler,mais eu des pontes!Qu'ils ont mangé comme des cannibales..! sauf 1 ptit malin,qui a su se planquer dans les myriophilles et les racines des laitues et jacinthes d'eau=mi-aout,j'ai vu un baby poisson gris foncé d'1cm1/2qui ressemble à ses parents orange vif.
Tu auras peut-être de la chance ...
salut et bon courage 2 PBline

stephane59
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par stephane59 » lun. 27 sept. 2010, 09:32

est au niveau des nageoires pectorales que peut se voir la difference les femelles ont des nageoires plus rondes que les males ...mais sur ta photo on ne voit pas ce détail

Répondre

Retourner vers « La Faune aquatique »