Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

ça y est... le héron a trouvé mon bassin...

Forum sur la vie animale aquatique. Poissons d'ornement (carpes Koï, Ides, poissons rouges...), amphibiens (grenouilles, crapauds, tritons...), insectes aquatiques

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
David_D
Apprenti(e)
Apprenti(e)

ça y est... le héron a trouvé mon bassin...

Message par David_D » jeu. 05 août 2010, 13:04

:evil: il y a de cela cinq minutes, en ouvrant la porte du jardin, j'ai sursauté en voyant ce truc énorme s'envoler de ma pièce d'eau...
Je rage, j'espérais ne pas avoir à y mettre un filet...
J'ai perdu un shubukin dont le corps était "tordu" depuis quelques jours mais n'avait aucune blessure apparente... il est mort hier... je comprends un peu mieux la cause probable de cette perte maintenant.
Je ne vois plus aucun poisson dans le bassin, j'espère qu'ils sont cachés!
bassin à deux niveaux, 2m³ et 6m³
5 ides, 2 shubukin, 3 sarassas, 1 carpe herbivore, 1 poisson rouge, 1 petit esturgeon

goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par goma666 » jeu. 05 août 2010, 14:35

l'ennemi public n° 1 :evil: :evil: je ne compte plus les fois que je le vois...et même 2 parfois , l'un dans l'arbre et l'autre prés de l'eau :evil:

j'ai mis depuis un jet d'eau avec une cellule de détection de mouvement.
je croises les doigts, mes poissons sont encore là, et j'ai aussi fait le tour de mon bassin avec une double rangée de fil de pêche avec des petites clochettes pour chat, et aussi un cd :roll:

le tout n'est pas fiable a 100% mais c'est mieux que le filet (sauf en hiver car là on recoupe les feuilles des plantes, c'est plus facile...
:wave: Manu
Mon Bassin 2024

+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF Pond Eco Next 8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

David_D
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par David_D » jeu. 05 août 2010, 17:00

J'ai décidé de ne pas trop en faire au début... on verra bien...
J'ai hésité a acheter un "scarecrow" (flash et cris de rapaces) mais je trouve le prix prohibitif!!!
j'ai opté, dans un premier temps, pour le faux poisson lesté au fond avec une grosse pierre... on verra...
En plus c'est pas vilain et ça n'attrape pas de maladie :P
On a beau savoir que le filet est la solution la plus efficace, je ne trouve pas ça beau du tout... idem pour les fils nylons...
J'ai aussi appris un vieux truc de pêcheur à base d'un petit poisson rouge mort, d'un fil nylon et d'une canette vide... mais trop cruel :evil2:
bassin à deux niveaux, 2m³ et 6m³
5 ides, 2 shubukin, 3 sarassas, 1 carpe herbivore, 1 poisson rouge, 1 petit esturgeon

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » jeu. 05 août 2010, 20:20

Bonjour David
J'ai hésité a acheter un "scarecrow" (flash et cris de rapaces) mais je trouve le prix prohibitif
Tu as bien fait car tous ceux en magasin ont du retourner cher leur fournisseur, problème technique :?
On a beau savoir que le filet est la solution la plus efficace, je ne trouve pas ça beau du tout... idem pour les fils nylons
Mais des fois c'est la seule solution
Bien que cette année chez tous mes clients c'est l'arroseur sur détection qui a été placé et qui fonctionne bien, (enfin tous mes clients, non, il y a des récalcitrants)

N’oublie pas qu'une fois qu'il a trouvé le coin, il reviendra donc prudence :roll:

Pour tes poissons, ceux qui sont cachés, il leur faudra un certain temps pour se montrer à nouveau

Bien a toi
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par goma666 » ven. 06 août 2010, 07:34

oui c'est un arroseur que j'ai , et pas celui qui crie :lol:
Mon Bassin 2024

+/-18m³ + 1m³ de filtre
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF Pond Eco Next 8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:

lenny du 83
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par lenny du 83 » ven. 06 août 2010, 19:36

je suis désolé moi il n'y a que les gabiants (grosse mouette) qui peuvent attaquer mes poissons. Mais contrairement au héron ils sont souvent plusieurs et très agressifs.

serval
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par serval » ven. 13 août 2010, 09:28

Grrrrrrrrrr maudit soit ce heron, j'en ia vu 5 passer au dessus de chez moi je prie :cry:
A vendre pc portable révisé entirement 150 euros

gérard lorriaux
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par gérard lorriaux » sam. 14 août 2010, 18:45

Bonjour à tous,

Cette fois ce n'est pas chez moi que je l'ai vu mais sur les berges du canal de St Quentin. Je ne lui ai pas donné mon adresse !

Image

Bon week end,
Gérard
:salute:
L'homme qui pose une question peut sembler stupide ; celui qui ne la pose pas le restera.
Proverbe chinois comme il se doit.

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » sam. 14 août 2010, 19:17

Bonjour,

Pris sur le vif :!:
Très belle photo
Francis :smile:

goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par goma666 » sam. 14 août 2010, 21:14

c'est plus beau en photo qu'en réalité :roll:

:wink:
Mon Bassin 2024

+/-18m³ + 1m³ de filtre
15 koïs
Filtration:
Projet:

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » sam. 14 août 2010, 21:20

Bonjour

Merci pour la photo très réussi :wink:
Il est impressionnant

Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Répondre

Retourner vers « La Faune aquatique »