Alvin’Stop
Après plusieurs années de recherche, la firme Ph… R…. (pas de pub !) a mis au point avec l’aide de plusieurs Facultés Universitaires Vétérinaires (dont Liège, Tokyo et Fishbaden ) une bactérie (piscinatae aquaticalus fimbriae) ou PAF capable de neutraliser la fécondation des œufs par la laitance des mâles dans le milieu aquatique.
C’est une bactérie fusiforme (en forme de fuseau) et aérobie (a besoin d’oxygène).
Présentation : La PAF qui sera vendue sous le nom de : Alvin’Stop est une poudre semblable aux bactéries vendues pour accélérer la décomposition des déchets. (Biobooster et autres … )
Utilisation : De mars à septembre 15 g par m³ (une fois par mois) à verser directement dans le bassin le plus près possible d’une arrivée d’eau (cascade, …)
Conditionnement: de 500 g ou 1 kg - Conservation 5 ans.
Alvin’Stop n’a pas d’effet rémanent : si pour une raison quelconque (mortalité, besoin de repeupler,…) on désire stopper le processus, après la période hivernale la bactérie n’a plus d’effet.
Précautions : Aucun effet n’a été remarqué sur l’homme, mais:Il est recommandé de ne pas boire, ni manger, ni fumer pendant la manipulation ! Si pour une raison quelconque vous devez descendre dans votre bassin aucun problème !
Effets secondaires : Aucun cas de mortalité n’a été enregistré pendant les essais cliniques, on a même constaté une augmentation de la longévité des poissons (toutefois cet aspect doit encore être confirmé)
Alvin’Stop sera en vente dès le 1er avril dans la plus part des jardineries spécialisées ou en pharmacie (sur commande) en Belgique dans un premier temps, en France et autres pays ensuite.
Très important pour la sauvegarde des amphibiens : Alvin’Stop n’a pas d’effet sur la fécondation de ceux-ci. (le mode de fécondation étant différent – chez les amphibiens,les œufs sont fécondés avant la ponte)
Repérez cet emballage dans votre jardinerie préférée ou demandez au vendeur...
