Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Une bonne et une mauvaise nouvelle

Forum sur la vie animale aquatique. Poissons d'ornement (carpes Koï, Ides, poissons rouges...), amphibiens (grenouilles, crapauds, tritons...), insectes aquatiques

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Pivoine
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Une bonne et une mauvaise nouvelle

Message par Pivoine » jeu. 30 mars 2006, 02:53

Salut tout le monde,

Et oui! La bonne nouvelle c'est que mon bassin est dégelé et que presque tous les poissons (comet) sont vivants. Je suis bien contente.

La mauvaise c'est que mon Koi de 30 à 32 cm est mort, je l'ai trouvé dans le fond du bassin, il était tout blanc. Je ne sais pas ce qui c'est passé.

Voilà c'est tout.

Pivoine :roll:
Un simple sourire fait souvent le bonheur de quelqu'un d'autre.

Canard.wc
Débutant(e)
Débutant(e)

Message par Canard.wc » jeu. 30 mars 2006, 13:04

Ton koï est peut etre mort de faim, sa couleur blanche peut eventuellement s'éxpliquer par le temps passez par le cadavre dans l'eau.

Il faut examiner le poisson avec minutie pour trouver des traces de maladies et faire au besoin un frotti pour déterminer l'origine microbienne ou virale s'il y a... :?
Canard.wc
Image

Damien
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par Damien » jeu. 30 mars 2006, 15:22

Je pense que ta carpe Koi est plutot morte de froid ou alors d'une maladie. Le poissons ne mangent pas l'hiver. Alors peut-etre que le froid chez vous a été terrible ???
Mais je pense que les autres seront te donner une meilleure raison.
A bientot
Le travail de la pensée ressemble au forage d'un puits ; l'eau est trouble d'abord, puis elle se clarifie...

Damien

Dinou
Admin
Admin

Message par Dinou » jeu. 30 mars 2006, 17:19

Bonjour Pivoine,
Votre koï est sans doute morte d'une maladie, la faim je ne pense pas, mes poissons n'ont rien reçu depuis novembre et je n'ai aucune perte.
De froid? Quelle est la profondeur de votre bassin?Comment se présente-t-il? (hors sol, ....) Il faut un minimum de 80 cm au Québec je pense qu'il faut prévoir plus et peut-être un système de chauffage? Chez moi la T° est descendue jusque -15° mais quleques nuits seulement.
J'opterais plutôt pour une maladie mais il est impossible de dire laquelle sans autres éléments.
Comment se portent vos autres pensionnaires?
Image
dinou@aquajardin.net
Notre terre est une chandelle, ne brûlons pas la mèche par les deux bouts !

Répondre

Retourner vers « La Faune aquatique »