Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Différences entre une Koïs et une Sarasa/Shibukin ?
Modérateur : Equipe Aquajardin
- Atlantine
- Arrivant(e)
Différences entre une Koïs et une Sarasa/Shibukin ?
Bonjour à tous, celà fait quelques mois que je passe su ce forum qui est pour moi, une bible d'information. Néanmoins, j'aimerais qu'on m'éclaire sur un faits que j'essaye de comprendre, en vain...
Mon bassin à été construit en septembre 2005, il fait à peu prés 4500 litres. Les principeaux habitants sont des poissons rouges, qu'un voisin m'a donné. J'ai aussi deux "Koïs" que je suis allée chercher au magasin, mais à en lire certains sujets, je suis perdue de tous les termes que vous employez.
Ces deux koïs font +/- 25 cm, et ils m'ont été vendu sous le noms de koïs "Shubunkin" et "Sarasa". En les regardant de plus prés je n'ai pas remarqué les barbillons si caracteristique aux koïs. Alors, quelle est la différence entre une Koïs et un Shubunkin/Sarasa ?
Sont-elles en age de se reproduirent, et si possble, puis-je savoir si elles peuvent s'accoupler toutes les deux, sachant que ce n'est pas la même race ?
Je vous remercis de vos futures réponces. J'essayerais de completer au mieux ma fiche renseignement afin que vous puissiez voir mon havre de paix..
Mon bassin à été construit en septembre 2005, il fait à peu prés 4500 litres. Les principeaux habitants sont des poissons rouges, qu'un voisin m'a donné. J'ai aussi deux "Koïs" que je suis allée chercher au magasin, mais à en lire certains sujets, je suis perdue de tous les termes que vous employez.
Ces deux koïs font +/- 25 cm, et ils m'ont été vendu sous le noms de koïs "Shubunkin" et "Sarasa". En les regardant de plus prés je n'ai pas remarqué les barbillons si caracteristique aux koïs. Alors, quelle est la différence entre une Koïs et un Shubunkin/Sarasa ?
Sont-elles en age de se reproduirent, et si possble, puis-je savoir si elles peuvent s'accoupler toutes les deux, sachant que ce n'est pas la même race ?
Je vous remercis de vos futures réponces. J'essayerais de completer au mieux ma fiche renseignement afin que vous puissiez voir mon havre de paix..
- Dinou
- Admin
Bonjour Atlantine,
Il me semble que l'un des critères de distinction des koïs est la présence de barbillons.
Si je me trompe, merci aux membres du forum qui voudront me corriger.
Ce qui serait désolant pour vous , c'est que on vous ait vendu des sarasa pour des koïs car le prix est différent , très différent !

Il me semble que l'un des critères de distinction des koïs est la présence de barbillons.
Si je me trompe, merci aux membres du forum qui voudront me corriger.
Ce qui serait désolant pour vous , c'est que on vous ait vendu des sarasa pour des koïs car le prix est différent , très différent !

- Erwan
- Apprenti(e)
sarasas shubunkins et autre koïs
Bonsoir.
Vous avez bien raison de les aimer
!!Les Sarasas et shubunkins sont tous deux de très beaux poissons (mes préférés...) et ils s'entendent très bien ensemble.
De plus ils sont plus résistants que les koïs et moins exigeants. Chez moi toute introduction de Koï fut un échec alors que mes sarasas et shubunkins ont passé leur 2ème Hiver!!!
Très bon choix que le votre!!!
Ciao
Vous avez bien raison de les aimer

De plus ils sont plus résistants que les koïs et moins exigeants. Chez moi toute introduction de Koï fut un échec alors que mes sarasas et shubunkins ont passé leur 2ème Hiver!!!
Très bon choix que le votre!!!

Ciao

Le monde appartient a ceux qui se lèvent tôt... Pour moi c'est cuit!!
- stephane59
- Super passionné(e)
- jcg11
- Arrivant(e)
Bonjour,stephane59 a écrit :le koi est une carpe que l on reconnait à ses barbillons ...et à son prix.25cm si elles viennent du japon ... compter une centaine d euros pièce ...si elles sont issues d elevage européen...une vingtaine d euros
Il me semble qu'il faut compter sur un prix un peu plus élevé.. ça dépend de la classe du poisson...

J.Cl.
Forum Clic! Nature
Forum Clic! Nature
- Atlantine
- Arrivant(e)
Personnelement le veneur m'a fait un prix et me les à vendu à deux pour 50€. Je les revois encore le premier jour dans le bassin, elles étaient comme folle ! Et quand les petits poissons rouge son arrivés, c'était beaucoups plus calme, il y avait deux groupe et aprés tout le monde s'est regroupé. C'est tellement beau de les voirent nager, c'est relaxant.
Là je vais changer ma lampe UV sous peu, car elle est cassée et il y a pressence d'un peu d'algues vertes. Mais rien d'allarmant.
Dites, je ne suis que novice en matiére de bassins, mais si vous pouviez me conseiller sur le choix d'une plante de bassin, un peu comme une élodée, qui pourais leurs fournir de l'oxygéne et un endroit couvert et naturelle ou ils peuvent nicher et peut-être qui sait, faire des oeufs.
Une sorte d'algue qui fasse pas trop moche ^^ Vous avez trouvé ? :P
Là je vais changer ma lampe UV sous peu, car elle est cassée et il y a pressence d'un peu d'algues vertes. Mais rien d'allarmant.
Dites, je ne suis que novice en matiére de bassins, mais si vous pouviez me conseiller sur le choix d'une plante de bassin, un peu comme une élodée, qui pourais leurs fournir de l'oxygéne et un endroit couvert et naturelle ou ils peuvent nicher et peut-être qui sait, faire des oeufs.
Une sorte d'algue qui fasse pas trop moche ^^ Vous avez trouvé ? :P
- Dinou
- Admin
Bonjour Atlantine,
Avouez que 50 € pour 2 sarrasa/shubunkins c'est un peu cher !!!
Dans mon bassin, j'ai une bonne vingtaine de petits (sarrasa et )shubunkins) de quelques centimètres ( de 3 à 8 cm) que je vais devoir donner car il y a danger de surpopulation! Ils se reproduisent tellement vite!
A l'avenir, je me méfierais de ce vendeur !
Dans mon bassin, j'ai une bonne vingtaine de petits (sarrasa et )shubunkins) de quelques centimètres ( de 3 à 8 cm) que je vais devoir donner car il y a danger de surpopulation! Ils se reproduisent tellement vite!

- Damien
- Apprenti(e)
Bonjour, 50€ pour deux sarrasa/shubunkins : quel escroc ce vendeur !
Javais 4 Koi (40€ pièce) et 3 shubunkins (8.50€ pièce) l'an dernier. En juin, une infection mixte a atteind mon bassin, les Koi sont mortes mais les shubunkins sont toujours en vie. Ils ont surmonté la maladie et l'hiver.
Donc ce poisson est peut-etre moins cher mais très joli et "costaud". En plus il s'apprivoise très vite.
Javais 4 Koi (40€ pièce) et 3 shubunkins (8.50€ pièce) l'an dernier. En juin, une infection mixte a atteind mon bassin, les Koi sont mortes mais les shubunkins sont toujours en vie. Ils ont surmonté la maladie et l'hiver.
Donc ce poisson est peut-etre moins cher mais très joli et "costaud". En plus il s'apprivoise très vite.
Le travail de la pensée ressemble au forage d'un puits ; l'eau est trouble d'abord, puis elle se clarifie...
Damien
Damien
- jcg11
- Arrivant(e)
Bonjour,Dinou a écrit :Bonjour Atlantine,
Il serait bon de faire un peu de "PUB" pour ce magasin.. côté arnaque, à priori, il s'y connaît...

Les koïs "Sarasa" et "Shubukins" n'existent pas... c'est malheureux de voir des vendeurs aussi incompétents et prendre les gens pour des c..s

C'était un petit coup de gueule... désolé..
J.Cl.
Forum Clic! Nature
Forum Clic! Nature
- Atlantine
- Arrivant(e)
- jcg11
- Arrivant(e)
Oui et de te rembourser pour l'ignorance et la négligence du vendeur qui ferait mieux de vendre des frites...Atlantine a écrit :Je suis retourné à côté nature tous à l'heure, et j'ai regardé une fois de plus l'aquarium à "koïs", et bien ma soeur est là pour confirmer que les soit disant "koïs n'avaient pas de barbillons...Ferais-je bien de le dire au esposable de rayon ?

Amicalement.

J.Cl.
Forum Clic! Nature
Forum Clic! Nature
- stephane59
- Super passionné(e)
voici un lien pour ATLANTINE
www.poisson-or.com
ce magasin se trouve à la frontière à Mouscron , à quelques km de calais certes , mais tu y trouveras les plus belles kois d importation et à moindre frais les kois européennes ... tu ne regretteras pas le deplacement ..j habite Dunkerque mais je ne vais plus que là ... un peu plus cher mais tes kois ne changeront pas de couleur en grandissant
www.poisson-or.com
ce magasin se trouve à la frontière à Mouscron , à quelques km de calais certes , mais tu y trouveras les plus belles kois d importation et à moindre frais les kois européennes ... tu ne regretteras pas le deplacement ..j habite Dunkerque mais je ne vais plus que là ... un peu plus cher mais tes kois ne changeront pas de couleur en grandissant