Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Kois toujours au fond

Forum sur la vie animale aquatique. Poissons d'ornement (carpes Koï, Ides, poissons rouges...), amphibiens (grenouilles, crapauds, tritons...), insectes aquatiques

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
jeanmarc.pinson@gmail.com
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Kois toujours au fond

Message par jeanmarc.pinson@gmail.com » jeu. 15 avr. 2010, 20:16

onjour,
J'ai maintenant une douzaine de koi de 15 à 40 cm dans mes 20M3. Et depuis 1 mois ils se balladent le soir mais ... ne se montre pas pour manger. L'eau est a 12 °c. Est ce que j'ai trouvé les koi les plus economiques du monde :alien: ?
Non sans rire j'ai essayé de la nourriture à koi aquatic science en 2 et 4 millimetres et des crevettes/gammares seches. Rien tout se retrouve dans le skimmer des que je le rallume :evil: .

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » jeu. 15 avr. 2010, 20:56

Bonsoir Jean-Marc

Je pense que avec 12°, il est normal qu'elles ne mangent pas beaucoup et qu'elles sont au fond
Personnellement, quand j'ai suivi tous les posts que tu as placés et ceux que tu as répondu, je pense que tu interviens de trop au bassin et les poissons sont également un peu stressés
Tu veux aussi en faire de trop, car quand je vois que tu donnes déjà des crevettes et gammares en cette période et avec cette température, c'est bien trop tôt et trop lourd pour leur organisme intérieur et tu risques d'être confronté a des koi qui auront des problèmes internes de digestion et de blocage
La je suis certain te connaissant un peu que tu ne voudrais pas arriver a ca

Donc, crois moi, laisse les un peu tranquille et avec une ou deux distributions d'une nourriture (un mélange de germes de blé et de nourriture d’été) sera très bien :wink:
Il faut aussi leur laisser le temps de s'habituer a toi :lol: :wink:

Chez moi, avec une moyenne de 15°, et encore des températures tres froides la nuit 4°- 5°, les kois mangent a leur aise vraiment sans se bousculer et ceci que deux fois par jour

Bien a toi :wink:
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

jeanmarc.pinson@gmail.com
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par jeanmarc.pinson@gmail.com » jeu. 15 avr. 2010, 21:13

Merci Philippe

koikoimax
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par koikoimax » ven. 16 avr. 2010, 10:37

bonjour,

tu as introduit tes kois récemment donc pas de soucis à te faire, il faut le temps qu'elles se fassent à leur nouveau milieu...

perso, les miennes sont au fond le matin (entre 8h et 12h) et le soir ( à partir de 21h) ...
eau entre 12 et 14 degrés selon le soleil en ce moment...

ça va venir tout seul...c'est juste qu'elles doivent être un peu stressées par leurs nombreux déplacements et une eau pas encore à leur convenance... :wink:

Répondre

Retourner vers « La Faune aquatique »