Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Hésitations,intérogations ...

Forum sur la vie animale aquatique. Poissons d'ornement (carpes Koï, Ides, poissons rouges...), amphibiens (grenouilles, crapauds, tritons...), insectes aquatiques

Modérateur : Equipe Aquajardin

machinist63
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Hésitations,intérogations ...

Message par machinist63 » ven. 22 mai 2009, 09:34

Bonjours à toute et tous pour mon premiers vrai post [après la présentation dans la section présentation des membres ] :lol:
Voila je viens de mettre en eau depuis quelque semaine un petit bassin d'un peu moins de 3 mètre cubes
4.20/3.15/ profondeurs par paliers avec une fosse d' 1métre de profondeur de 2.4 m²

Niveaux filtration c'est un Kit complet = Pompe de 2.500 L / H avec une lampes Uv de 11 watt

Le problémes c'est pour le choix de populations .. Je me refuse de mettre des Kois dans cet espace vraiment trop restreint et m'oriente vers une petite population de 7/8 Shubunkin [pas envie d'être en surpopulation et j'ai cru comprendre qu'ils se reproduisaient moins que les Pr bien qu'il fasse parti de la même famille .. ] ;
et j'aimerais avoir 5 autre spécimens d'un autre genre et adapté à mon litrage [pas de poisson rouge se reproduisent trop vite ]

Question : Es ce bien raisonnable de vouloir 12 spécimens dans mon bassin :-( J'hésite fortement c'est peut être beaucoup plus judicieux d'opter pour une population exclusif de Shubunkin (7/8)

On parle souvent de 10 Poisson type " poisson rouge " dans 1 m 3 donc je pense être dans de bonne disposition avec cet objectif de 12 spécimens mais je reste dubitatif ..

Mon bassin dispose de pas mal de plante, un nénuphars (NYMPHAEA escarboucle) , un Cyperus papyrus, 2 jacinthe d'eau, une salade d'eau, roseaux , 3/4 Iris d'eau et 2 Hippuris vulgaris

Exposition sud avec pas mal d'ensoleillement mais j'ai un figuier et quelque arbres qui font de l'ombre à certaines période de la journée

Bref, j'arrive pas trop à me décider et m'en remet à vous pour compléter cette future population. :-(

Amicalement

yves
Admin
Admin

Re: Hésitations,intérogations ...

Message par yves » ven. 22 mai 2009, 10:13

machinist63 a écrit :...
Le problémes c'est pour le choix de populations .. Je me refuse de mettre des Kois dans cet espace vraiment trop restreint et m'oriente vers une petite population de 7/8 Shubunkin [pas envie d'être en surpopulation et j'ai cru comprendre qu'ils se reproduisaient moins que les Pr bien qu'il fasse parti de la même famille .. ] ;
et j'aimerais avoir 5 autre spécimens d'un autre genre et adapté à mon litrage [pas de poisson rouge se reproduisent trop vite ]

Question : Es ce bien raisonnable de vouloir 12 spécimens dans mon bassin :-( J'hésite fortement c'est peut être beaucoup plus judicieux d'opter pour une population exclusif de Shubunkin (7/8)

On parle souvent de 10 Poisson type " poisson rouge " dans 1 m 3 donc je pense être dans de bonne disposition avec cet objectif de 12 spécimens mais je reste dubitatif ..
...
Bonjour,

Vous avez bien compris qu'il est préférable de ne pas introduire de carpes dans ce petit bassin.
Est-ce raisonnable de vouloir 12 spécimens dès le départ ?
Et bien sachez que les poissons introduits vont vite se reproduire et même si les shubunkins se multiplient moins rapidement, vous risquez très vite une surpopulation.
Donc, je vous invite à n'introduire que 4 ou 5 shubunkins sans plus.

:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

machinist63
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par machinist63 » ven. 22 mai 2009, 10:33

D'accords au moins la chose est clair :D Merci

Vous pensez qu'il est plus judicieux de prendre des Shubunkin de petite taille ou de les prendre directement vers les 15 - 17 cm ?

Amicalement :smile:

solemio
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par solemio » ven. 22 mai 2009, 10:35

machinist63 a écrit :D'accords au moins la chose est clair :D Merci

Vous pensez qu'il est plus judicieux de prendre des Shubunkin de petite taille ou de les prendre directement vers les 15 - 17 cm ?

Si vous prenez des petits, vous les verrez évoluer, c'est très interessant.
Elodie
Bassin 20 m3
Système OASE BIOSYS SET 4
Biotec 18 Screenmatic, bitron 55C, pompe aquamax Eco 16000

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » ven. 22 mai 2009, 10:47

machinist63 a écrit :D'accords au moins la chose est clair :D Merci

je pense que c'est mieux des petits et puis comme ça vous serez tranquille pendant 1 an ou 2 avant qu'ils commencent à pouvoir se reproduire.

Si vous avez 2,5 M3 vous pouvez évnetuellement mettre 1 ou 2 tanches de Mongolie (il leur fait au moins 400 L par tanche)

c'est d'ailleurs ce que je compte ajouter cette semaine dans mon bassin en plus des poissons rouge

machinist63
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par machinist63 » ven. 22 mai 2009, 10:54

Merci pour l'idée des tanches de mongolie :smile: Je vais me renseigner sur ce poisson :smile:

C'était mon idée de départ de prendre des poissons relativement petit pour suivre leurs évolution mais j'avais lu sur d'autre forum le contraire ..

Me voila donc parfaitement aiguiller :alien:

Merci

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » ven. 22 mai 2009, 10:58

Au fait, vous devriez ajouter votre région dans votre profil c'est toujours plus sympa de connaître la région de la personne qui écrit,

:D

machinist63
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par machinist63 » ven. 22 mai 2009, 11:10

J'allais le faire :D Je l'avais d'ailleurs préciser dans ma présentation :lol:

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » ven. 22 mai 2009, 11:13

machinist63 a écrit :J'allais le faire :D Je l'avais d'ailleurs préciser dans ma présentation :lol:
oui j'avais lu, mais c'est plus rapide et plus simple que de devoir chercher votre présentation vous connaître votre région :lol: surtout dans quelques mois lorsque vous aurez écrit des centaines de messages, enfin j'espère :wink:

machinist63
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par machinist63 » ven. 22 mai 2009, 11:20

C'est probable, j'écris pas mal et traine sur quelques forums c'est toujours plaisant d'apprendre de nouvelle chose et de connaitre de nouvel gens

De plus l'ambiance est très sympa ici :cheers:
Bassin : Environs 2.8 M3 , pompe 2500 L avec filtre et Uv de 11 w

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » ven. 22 mai 2009, 11:32

machinist63 a écrit :C'est probable, j'écris pas mal et traine sur quelques forums c'est toujours plaisant d'apprendre de nouvelle chose et de connaitre de nouvel gens

De plus l'ambiance est très sympa ici :cheers:
je viens de visiter ta galerie et le cadre est magnifique, c'est un endroit de rêve :lol:

machinist63
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par machinist63 » ven. 22 mai 2009, 11:51

Merci c'est gentil ! Mais il faut être patient ça va encore pousser ! Le bassin n'est qu'a ses premiers balbutiement ! Et certaines plante et arbres dans la même situations
Comme l'on dit " Tout viens à point à qui sait attendre " :lol:

zamzam71
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par zamzam71 » ven. 22 mai 2009, 12:33

c vrai que c tres joli.

kathy tu veux des koi mais tu n'en m'est pas car trop salisant c bien ca?

et la tu veux mettre une tanche :?: ca sali comme une koi ,non? :lol:
http://www.aquajardin.net/galerie/thumb ... ?album=571

www.bassin-piscine-aqua-71.com

bassin 16M3 avec 16 carpes. 14 koïs et 2 amours blancs.

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » ven. 22 mai 2009, 12:36

zamzam71 a écrit :c vrai que c tres joli.

kathy tu veux des koi mais tu n'en m'est pas car trop salisant c bien ca?

et la tu veux mettre une tanche :?: ca sali comme une koi ,non? :lol:

pour les KOI c'est une très longue histoire :lol: :lol:
Pour les tanches, c'est justement la question que je me pose , j'ai même ouvert une discussion sur ça :wink:

machinist63
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par machinist63 » ven. 22 mai 2009, 12:46

Oui pas facile à trouver des tanches .. J'en ai encore jamais vu en animalerie :cry:

Répondre

Retourner vers « La Faune aquatique »