Voila je viens de mettre en eau depuis quelque semaine un petit bassin d'un peu moins de 3 mètre cubes
4.20/3.15/ profondeurs par paliers avec une fosse d' 1métre de profondeur de 2.4 m²
Niveaux filtration c'est un Kit complet = Pompe de 2.500 L / H avec une lampes Uv de 11 watt
Le problémes c'est pour le choix de populations .. Je me refuse de mettre des Kois dans cet espace vraiment trop restreint et m'oriente vers une petite population de 7/8 Shubunkin [pas envie d'être en surpopulation et j'ai cru comprendre qu'ils se reproduisaient moins que les Pr bien qu'il fasse parti de la même famille .. ] ;
et j'aimerais avoir 5 autre spécimens d'un autre genre et adapté à mon litrage [pas de poisson rouge se reproduisent trop vite ]
Question : Es ce bien raisonnable de vouloir 12 spécimens dans mon bassin

On parle souvent de 10 Poisson type " poisson rouge " dans 1 m 3 donc je pense être dans de bonne disposition avec cet objectif de 12 spécimens mais je reste dubitatif ..
Mon bassin dispose de pas mal de plante, un nénuphars (NYMPHAEA escarboucle) , un Cyperus papyrus, 2 jacinthe d'eau, une salade d'eau, roseaux , 3/4 Iris d'eau et 2 Hippuris vulgaris
Exposition sud avec pas mal d'ensoleillement mais j'ai un figuier et quelque arbres qui font de l'ombre à certaines période de la journée
Bref, j'arrive pas trop à me décider et m'en remet à vous pour compléter cette future population.

Amicalement