Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

1ere alimentation kois

Forum sur la vie animale aquatique. Poissons d'ornement (carpes Koï, Ides, poissons rouges...), amphibiens (grenouilles, crapauds, tritons...), insectes aquatiques

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
orca24
Passionné(e)
Passionné(e)

1ere alimentation kois

Message par orca24 » ven. 15 mai 2009, 02:40

bonjour,

je viens d'introduire 2 kois dans mon bassin, et j'ai un probleme pour les nourrir.

en effet, elles ne viennent pas a la surface manger les granulés que je donne, comme si elles ne les voyaient pas. Il n'y a pas d'effet de mimétisme vu qu'elles sont les 1eres pensionnaires du bassin, donc je me demande comment elles s'apercevront qu'il y a de la nourriture en surface...

comment puis je faire?
comment nourrir des poissons fraichement introduits?
combien de temps peuvent ils rester sans manger de granulés, as juste la nourriture naturelle du bassin?

merci

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » ven. 15 mai 2009, 07:25

Bonjour,

ils peuvent rester 15 jours ...continue à donner quelques granulés( vraiment quelques granulés pour ne pas polluer ton eau )tous les jours, au m^me endroit , à la même heure et ils s'habitueront.
Si ton bassin est récent , ils ne trouveront rien si ce n'est les insectes qui tombent.donc ils viendront affamés.
Pour l'anecdote , ma dernière carpe voile a été introduite en octobre 2008.elle n'est venue manger qu'en mars 2009.

Francis

aurélien59
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par aurélien59 » ven. 15 mai 2009, 09:48

bah moi des que je mets un poisson, il vient tout de suite manger 1/4 h apres que je l'ai mis
souvent il mange beaucoup pour leurs premiers repas
pompe 5000 filtre 7000 1 carpes koi 2 shubunkin 1 ides orange 2 sarasa 2 tanches de mongolie

;)

FRACKO59
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par FRACKO59 » ven. 15 mai 2009, 13:28

hello
Pour moi aussi....je n'ais jamais eu le cas !!! peu etre un peu sauvages mais ils viennent manger de suite
je viens de mettre 3 koi voilés Dimanche dernier...et elles viennent sans problème gober la nourriture au bord...

Ne soit pas trop brusque dans tes mouvements...elles peuvent etre peureuse...à moins que tu es eu la visite d"un prédateur et qu'elles stresss au fond du bassin :wink:

blender
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par blender » sam. 16 mai 2009, 19:09

Il semblerait que les poissons aient des caractères aussi différents que les humains. La dernière Koï que j'ai introduite il y a deux ans, ne s'approche pas de moi à moins de 2 mètres, même pour manger , alors que les autres sont à mes pieds. Elle attend la dérive d'un granulé pour le prendre furtivement et replonger tout aussi rapidement.
Je me suis souvent posé cette question : a t-elle été victime d'un traumatisme, qu'elle associe à la présence humaine ? et je ne sais toujours pas si c'est la bonne hypothèse.
A bintôt à ti-zotes.

alainlo
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par alainlo » sam. 16 mai 2009, 19:25

pas d'inquiétude elles viendront bouffer tot ou tard.
Un stress peut engendrer ce genre de réaction , comme un ph , un kh/GH ou une température différente du lieu ou elles étaient .Il faut leur laisser un peu de temps pour s'acclimater a ce moment.

zamzam71
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par zamzam71 » sam. 16 mai 2009, 19:44

slt
continuer a les alimentées! (peu). et un peu de patience. il y a des poissons plus craintifs que d'autre et donc plus long a s'habituer.
:smile:
http://www.aquajardin.net/galerie/thumb ... ?album=571

www.bassin-piscine-aqua-71.com

bassin 16M3 avec 16 carpes. 14 koïs et 2 amours blancs.

orca24
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par orca24 » lun. 18 mai 2009, 01:44

d'accord je vais bien voire

merci a tous

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » lun. 18 mai 2009, 07:46

alainlo a écrit :pas d'inquiétude elles viendront bouffer tot ou tard.
Un stress peut engendrer ce genre de réaction , comme un ph , un kh/GH ou une température différente du lieu ou elles étaient .Il faut leur laisser un peu de temps pour s'acclimater a ce moment.
deux kois introduites en m^me temps à pâques:
-l'oshiba vient avec les autres.
-la sanké vient un jour sur deux et file se cacher.

Francis

Répondre

Retourner vers « La Faune aquatique »