Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Forum sur la vie animale aquatique. Poissons d'ornement (carpes Koï, Ides, poissons rouges...), amphibiens (grenouilles, crapauds, tritons...), insectes aquatiques
Modérateur : Equipe Aquajardin
-
fredy
- Passionné(e)

Bonjour à tous .
Je sais que Francis donne des vers de terre à ses poissons.
Est-ce que d’autres personnes le font, quel est l'intérêt ?
Comment faites vous, faut il les couper ?
Merci de me donner vos expériences et peut être des photos .

-
poulpette
- Habitué(e)

quand j'en trouve dans la terre en jardinant, je les jette dans le bassin... avant je les coupait, mais j'ai remarqué que les poissons se débrouillait trés bien tout seuls, alors voilà. :P
Dans mon cas, c'est de toute façon leur nourriture principale avec les larves de moustiques, puisque la nuit, les ver de terre, attirés pas l'humidité du bassin, y tombe et se font manger. Je vois souvent mes poisson avec un ver de terre dans la bouche, en train de le grignoter...

-
fredy
- Passionné(e)

Merci, je vais essayer.
C'est un bon complément naturel des granulets ?
-
Fanou66
- Passionné(e)

C'est plein de proteines !

Moi aussi je leur en donne souvent, mais je les coupe en morceaux pour que tout le monde puisse se régaler

sinon les ides et les chevesnes mangent tout !
-
Fabrice
- Super passionné(e)

Lorsque j'en trouve un en remuant la terre, je le donne aussi, mais je ne donne que des petits, ils doivent être plus tendres !
Lorsque j'étais petit, notre voisin avait un bassin en béton, sans filtre ni aération ni uv ... bref sans rien.
Le gars faisait un grand potager et donc il avait souvent l'occasion de remuer la terre d'une manière ou d'une autre, je l'ai toujours vu lancer, parfois d'assez loin, des vers de terre dans son bassin.
Bassin de 9m³ en polyester - Filtre Oase Biotec 30 avec pompe de 12 000l/h - UV de 36w + filtoclear 12 000 avec pompe 6 000l/h et UV 18W via un skimmer - 9 kois
-
valerie
- Super passionné(e)

bonjour,
c'est dommage de donner les vers de terre aux poissons, ils sont très utiles au potager et il y en a de moins en moins, ils disparaissent du fait de l'agriculture intensive. Les poissons n'ont pas besoins de nous pour trouver des vers, ils se débrouillent tres bien tous seuls.
cordialement
valérie
" Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants.
-
Fabrice
- Super passionné(e)

Oh je ne pense pas que ce soit le fait d'en donner quelques-un aux poipois lorsque l'on retourne un m² de terre qui mettra l'espèce en péril, si on pouvait passer au scanner 10 ares de terrain sur 20 cm de profondeur, je parierais qu'on en trouverait des milliers.

Bassin de 9m³ en polyester - Filtre Oase Biotec 30 avec pompe de 12 000l/h - UV de 36w + filtoclear 12 000 avec pompe 6 000l/h et UV 18W via un skimmer - 9 kois
-
fredy
- Passionné(e)

C’est fait je les ai donnés ils se sont jetés dessus.
-
Fanou66
- Passionné(e)

Tu m'étonnes !

-
aurélien59
- Super passionné(e)

-
moi je donne des vers de terre aussi
pompe 5000 filtre 7000 1 carpes koi 2 shubunkin 1 ides orange 2 sarasa 2 tanches de mongolie

-
blender
- Super passionné(e)

Bonjour, moi aussi je donne des vers de terre quand j'en ai l'occasion. Les koï en sont très friands, au point de différencier le bruit d'un granulé sur la surface de l'eau et celui provoqué par un ver de terre. J'en donne en guise de gourmandises, mais je suis obligé de me déplacer le long du bassin, pour faire en sorte que chacun ait le sien. (bon, je l'avoue, quelquefois je favorise les plus dégourdis)
Quand à les couper en morceaux, c'est inutile, les dents pharyngées s'en chargent immédiatement, et dans la nature : il n'y a pas de grand chef pour les préparer !

A bintôt à ti-zotes.