Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

carpes et nénuphars
Modérateur : Equipe Aquajardin
- aurélien59
- Super passionné(e)
carpes et nénuphars
j'ai entendus que les carpes mangé les pousse de nenuphars
je commence a voir ma carpes grandirs et j'ai peur mon nenuphar
j'aimerais avoirs l'avis de ceux qui ont des grandes carpes es que vous avez dire adieu a votre nenuphar ?
je commence a voir ma carpes grandirs et j'ai peur mon nenuphar
j'aimerais avoirs l'avis de ceux qui ont des grandes carpes es que vous avez dire adieu a votre nenuphar ?
pompe 5000 filtre 7000 1 carpes koi 2 shubunkin 1 ides orange 2 sarasa 2 tanches de mongolie

- zamzam71
- Super passionné(e)
SLT
je pense que la carpe aura plus tendence a la deterrer en fouillant que les manger. par contre les amour blanc (carpe herbivore) cette une autre histoire. eux ils mangent tt les plantes!
a+
je pense que la carpe aura plus tendence a la deterrer en fouillant que les manger. par contre les amour blanc (carpe herbivore) cette une autre histoire. eux ils mangent tt les plantes!
a+
http://www.aquajardin.net/galerie/thumb ... ?album=571
www.bassin-piscine-aqua-71.com
bassin 16M3 avec 16 carpes. 14 koïs et 2 amours blancs.
www.bassin-piscine-aqua-71.com
bassin 16M3 avec 16 carpes. 14 koïs et 2 amours blancs.
- christine27
- Super passionné(e)
carpes
C'est vrai que les carpes coupent de temps en temps les tiges de jeunes feuilles de nénuphars, mais pas de crainte pour la plante, d'autres feuilles repousseront.
J'ai des kois d'une moyenne de 50 cm et 7 amours blancs de 60 cm et +.
Seul le "jaunet" a du mal à s'épanouir, mais les nénuphars (même les jeunes) prolifèrent.
J'ai des kois d'une moyenne de 50 cm et 7 amours blancs de 60 cm et +.
Seul le "jaunet" a du mal à s'épanouir, mais les nénuphars (même les jeunes) prolifèrent.
Bassin en epdm + de 100m3 : 50 kois, 6 ides, 2 carpes amour, 2 tanches et un bassin de 4m3 pour les batraciens.
Membre du FCKC (France Carpe Koi Club)
Membre du FCKC (France Carpe Koi Club)
- Annick
- Passionné(e)
- kathy61
- Super passionné(e)
je confirme : j'ai vu plein de nénuphars dans le bassin de Chrsiutine27 dimanche et pourtant j'ai vu ses gros Koi et ses énormes carpes d'amour à la tête de serpent 

Mes galeries photos =
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11987
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11987
- seb2003
- Admin
- blender
- Super passionné(e)
Bonjour, j'ai six koï de plus de 65 cm, et une dizaine d'environ 45 cm. Elles s'intéressent très peu à la partie végétale des nénuphars, mais adorent fouiller le substrat, c'est pourquoi depuis plusieurs années, j'ai couvert et fixé sur tout mes paniers un grillage plastique à mailles de 25 mm, ainsi je ne trouve plus de rhizomes à la dérive, et plantes et koï prospèrent tous ensemble.
A bintôt à ti-zotes.
- aurélien59
- Super passionné(e)
- aurélien59
- Super passionné(e)
- Josyl
- Super passionné(e)
sujet au message
J'ai des koïs de grosses tailles, voir en bas de mon message, et j'ai toujours mes nénufars et autres plantes, c'est cet hiver qui à eu raison de la majeur partie des plantes.
respectons ensemble la nature, elle est si belle et irremplacable.
Profitons de chaque instant qui passe, il ne reviendra pas.
bassin de 25 m3 en béton maçonnerie de briques, ainsi que le filtre 3 chambres.
1 pompe oase 20000, 1 pompe à air, 1 koï 65 cm 3.910kgs, 1 koï 54 cm 2.360 kgs, 9 koïs entre 31 et 35 cm 750 grs et 1.130kgs, 2 carpes herbivores 35 cm 600grs et 530 grs.
Poissons rouges divers
Profitons de chaque instant qui passe, il ne reviendra pas.
bassin de 25 m3 en béton maçonnerie de briques, ainsi que le filtre 3 chambres.
1 pompe oase 20000, 1 pompe à air, 1 koï 65 cm 3.910kgs, 1 koï 54 cm 2.360 kgs, 9 koïs entre 31 et 35 cm 750 grs et 1.130kgs, 2 carpes herbivores 35 cm 600grs et 530 grs.
Poissons rouges divers