Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Identifier les mâles et les femelles

Forum sur la vie animale aquatique. Poissons d'ornement (carpes Koï, Ides, poissons rouges...), amphibiens (grenouilles, crapauds, tritons...), insectes aquatiques

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
blender
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Identifier les mâles et les femelles

Message par blender » ven. 10 avr. 2009, 20:36

L'un des sujets récurant sur le forum concerne l'identification des mâles et des femelles chez nos protégés. Alors, pourquoi ne pas profiter de cette période de frai, pour noter les caractéristiques de chacun, couleur taches etc...ainsi que leur sexe en observant les ventres gonflés d'oeufs ou la forme plus fuselée des mâles. A noter également, que comme chez nous, ce sont les mâles qui poursuivent les femelles de leur assiduité !
A bintôt à ti-zotes.

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » ven. 10 avr. 2009, 21:15

Et bien sur mes 6 PR adultes j'ai 4 femelles et 2 mâles, sans doute me faudrait il 2 autres mâles pour équilibrer..( en revanche je ne connais pas encore le sexe de mes juniors, bien que sur les 5 qui sont en aqua j'ai déjà ma petite idée... les femelles même lorsqu'elles ne sont pas en période de frai ont souvent le ventre plus rond que les mâles)

mes pauvres mâles ne savent plus où donner de la tête.

j'ai une question : si je n'avais que des femelles est ce qu'elles s'aideraient entre elles pour l'expulsion des oeufs , je veux dire est ce qu'elles se presseraient le ventre mutuellement ?
Quand on a que des femelles, les oeufs ne sont pas féconés mais ils sont bien expulsés quand même ?

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » ven. 10 avr. 2009, 22:19

Bonjour,

Quand vous ne savez pas....:

Nombre de poissons présents Nombre de chances sur 100
d'avoir au moins un couple :
2 poissons
50 %

3 poissons
75 %

4 poissons
87 %

5 poissons
94 %

6 poissons
96 %

10 poissons
99,8%

20 poissons
99,9998%

chatomas
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par chatomas » ven. 10 avr. 2009, 23:04

En tout cas, ce qui est certain c'est que nous en avons plusieurs de couple sur ce site, Nos concepteurs Yves et Anne ( qu'on n'a pas encore eue la chance de connaître ) :oops:
Les petits nouveaux et les couples qui se forment à travers leurs discussions :P
J'ai 99.8% de chance avec mes 10 pensionnaires :lol:
le seul chat qui ne craint pas l'eau froide
Ma galerie de photo
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11670

Répondre

Retourner vers « La Faune aquatique »