Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

rats
Modérateur : Equipe Aquajardin
- papillon18
- Débutant(e)
rats
Bonsoir,
Depuis deux jours nous avons la visite d'un rat dans notre bassin. Il nage pour passer d'un coté à l'autre. Est-ce dangereux pour nos poissons? Cmment le tuer?
Merci pour votre aide,
Depuis deux jours nous avons la visite d'un rat dans notre bassin. Il nage pour passer d'un coté à l'autre. Est-ce dangereux pour nos poissons? Cmment le tuer?
Merci pour votre aide,
- valerie
- Super passionné(e)
je ne pense pas qu'il soit dangereux pour les poissons, mais pour la bache (si c'est une bache ) oui.
le rat que vous voyez est très certainement un éclaireur ( non, ne riez pas ), si tout lui semble tranquille, les autres vont venir aussi, car un rat ne vit pas tout seul.
le mieux est de placer une nacelle et d'attirer le rat avec un appat. ensuite, ne relachez pas la surveillance, car les autres ne sont pas loin.
il existe aussi des plaques de glue, mais je n'en connais pas l'efficacité. n'utilisez pas de poison, trop dangereux pour la faune de votre bassin et les autres animaux.
le rat que vous voyez est très certainement un éclaireur ( non, ne riez pas ), si tout lui semble tranquille, les autres vont venir aussi, car un rat ne vit pas tout seul.
le mieux est de placer une nacelle et d'attirer le rat avec un appat. ensuite, ne relachez pas la surveillance, car les autres ne sont pas loin.
il existe aussi des plaques de glue, mais je n'en connais pas l'efficacité. n'utilisez pas de poison, trop dangereux pour la faune de votre bassin et les autres animaux.
" Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants.
- Dinou
- Admin

Valérie,
Il existe en effet des plaques enduites de glue pour prendre les rats.
Mais cela ne les tue pas ! Un de mes amis a utilsé cette méthode mais il n'est pas prêt de recommencer: Un rat a été pris mais il a "couiné " tellement et longtemps car il était pris, que cet ami a dû se résoudre à le tuer.
Bon à savoir, je pense.

- valerie
- Super passionné(e)
- aurélien59
- Super passionné(e)
- vmb3
- Habitué(e)