Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Forum sur la vie animale aquatique. Poissons d'ornement (carpes Koï, Ides, poissons rouges...), amphibiens (grenouilles, crapauds, tritons...), insectes aquatiques
Modérateur : Equipe Aquajardin
-
solemio
- Passionné(e)

-
J'ai découvert ça dans mon bassin ce midi, est-ce que ce sont des limnees ? :

By
lolote1fr
-
solemio
- Passionné(e)

-
Youpiiii !! Merci
mais comment cela arrive-t-il dans nos bassin ? par le voie des airs ?
J'en ai compté 5 tout à l'heure.
La deuxième joie du jour : une libellule qui est venue se promener tout à l'heure. J'était scotchée, c'était la première fois que j'en voyais une
Elle a fait un tour sur le bassin, un tour sur le plantes à coté et est repartie. j'espère qu'elle va revenir !!
-
valerie
- Super passionné(e)

bonjour, ce sont des limnées. le fait qu'ils soient dans votre bassin, c'est très bon signe. souvent ils arrivent en oeufs dans les plantes.
" Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants.
-
flex
- Habitué(e)

bonjour, le problème avec ce genre de bestiole c'est que ca se reproduit très vite et que ca peut gêner le filtre: si tu as du tapis japonnais dans le filtre, les petits escargots vont se faufiler dans les alvéoles formées par les fibres du tapis japonnais et lorsqu'ils vont grandir ils seront prisonniers du tapis jap qui va se colmater a la longue et bon courage pour remédier a ca.......c'est une info trouvée sur le net, c'est pas du vécu, a voir.
-
valerie
- Super passionné(e)

j'ai effectivement des escargots dans mes tapis japonais, je pensais que c'était pas mal car les limnées se nourrissent des déchets. je vais surveiller ca de plus près. merci pour l'info.
" Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants.
-
solemio
- Passionné(e)

-
Voilà un limnée qui se la coule douce

Depuis que j'ai les poissons, plus besoin de réguler. Les bébés shubunkins se régalent des oeufs posés sous les feuilles de nénuphars. On voit quelques fois les feuilles de nénuph prises de secousses soudaines, c'est rigolo.
Elodie
Bassin 20 m3
Système OASE BIOSYS SET 4
Biotec 18 Screenmatic, bitron 55C, pompe aquamax Eco 16000
-
Fabrice
- Super passionné(e)

C'est toujours bon d'avoir des escargots, ils participent à l'équilibre du milieu. Pour l'instant je ne pense pas en avoir, je pense que je vais en importer de mes aquariums, mais j'ai essentiellement des planorbes et eux demandent une eau chaude, alors que les limnées s'adaptent à différentes températures. Mais je ne pense pas avoir beaucoup de limnées dans mes aquariums ....
Je vais partir à la chasse aux escargots

Bassin de 9m³ en polyester - Filtre Oase Biotec 30 avec pompe de 12 000l/h - UV de 36w + filtoclear 12 000 avec pompe 6 000l/h et UV 18W via un skimmer - 9 kois
-
titeuf
- Passionné(e)

Je ne conseille pas le déplacement d'espèce surtout d'un aquarium à une mare. La tortue de floride est devenue une espèce envahissante comme ca et elle n'est pas le seul exemple la grenouille taureau également en amenant de plus un pathogène qui est à l'origine de la disparition d'une dizaine d'amphibiens de la planète.
C'est pourquoi je ne saurais que vous mettre en garde contre le fait d'aller chercher un animal pour l'implanter dans votre mare.
Si la mare est assez accueillante les animaux viendront d'eux-meme.
Même si les escargots participent à l'équilibre du milieu, ils peuvent participer au deséquilibre s'ils n'ont pas de prédateurs.
Soyez donc vigilant à toute introduction ...