par Ditch Gerpinnes » mar. 22 avr. 2008, 05:59
Bonjour.
Dans mon mail d'accueil, je parlais justement de hérons. Ils ne peut s'agir que d'eux, et je vais donner la seule solution que j'ai touvée, tout en évitant de passer par des solutions inesthétiques, flash-abracadabrantes, avec des filtets, des fils et pourquoi pas des miradors pour s'y poster le matin. (tout cela, sans accuser le chat de la voisine, bien sur)
Vous aimez les animaux? Très bien! Achetez un petit chien-chien style Jack Russel ou Doberman nain, et une niche. Plus jamais un héron ne va approcher votre étang. Et si votre propriété n'est pas clôturée, il existe un système de call-return du chien-chien qui l'empêche de franchir un certain périmètre(c'est pas trop cher, un fil dans le sol, un bip-émetteur, un récepteur au cou du chien-chien). L'hiver, s'il fait trop froid, faites rentrer le chien-chien et couvrez l'étang ou bordez-le d'un discret filet s'il est trop grand.
Croyez-moi, j'ai testé le chien-chien et c'est un plaisir de le voir courir après les hérons. Vous avez du spectacle en plus!