Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Un invité dans mon bassin

Forum sur la vie animale aquatique. Poissons d'ornement (carpes Koï, Ides, poissons rouges...), amphibiens (grenouilles, crapauds, tritons...), insectes aquatiques

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
exopoismer
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Un invité dans mon bassin

Message par exopoismer » mer. 22 août 2007, 11:30

Bonjour
Et oui, pendant 3 semaines j'ai eu un canard qui a squaté mon bassin :D
Video ci-dessous:
http://media.putfile.com/canard
Image Loisirs, creation et bricolage

cathy
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Message par cathy » mer. 29 août 2007, 12:41

il etait très beau ce canard,j'adore les canards

Vieux Loup
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par Vieux Loup » mer. 29 août 2007, 18:12

Salut
Pour info, il s'agit d'un canard colvert et plus précisement d'un mâle.
Le seul problème, c'est qu'il risque de tomber amoureux de tes nénuphars. Si tu veux mettre un canrd met plutôt une sarcelle d'hiver, c'est plus petit et beauoup moins intéressé par les plantes aquatiqes.
Cordialement
GG
Bassin de 13m3 (en finition), 2 Kois, 1 esturgeon, 1 tête de lion, 5 shubunkins, 25 PR.

Fuchsia
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Fuchsia » mer. 29 août 2007, 18:45

J'ai bien apprécié ce moment de détente qu'était la vidéo. Il est certain que le canard se sent à l'aise dans ce bassin.
Mais ai-je bien compris, c'est un canard de passage qui a élu domicile chez vous pendant 3 semaines et qui est reparti après ?

exopoismer
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par exopoismer » mer. 29 août 2007, 19:14

Fuchsia a écrit :J'ai bien apprécié ce moment de détente qu'était la vidéo. Il est certain que le canard se sent à l'aise dans ce bassin.
Mais ai-je bien compris, c'est un canard de passage qui a élu domicile chez vous pendant 3 semaines et qui est reparti après ?
bonjour
Oui, et de plus, 2 ans après une canne col vert que j'ai du attraper et remettre à l'étang, car elle s'était bien habituée et réclamait sa feuille de salade devant la porte de la maison car ma femme avait pris l'habitude de la lui donner.
On pouvait la caresser sans problème. :D
Image Loisirs, creation et bricolage

Fuchsia
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Fuchsia » mer. 29 août 2007, 20:03

Bonsoir,

Je crois que les animaux sentent quand les humains ne leur veulent pas de mal. C'est pour cela que vous avez des visiteurs qui s'incrustent.
Ici il y a 4 ou cinq petits oiseaux qui ont l'habitude de venir se baigner dans la cascade du bassin pendant que nous déjeunons sur la terrasse juste en face d'eux; Il y a entre autres une bergeronnette et une merlette;malheureusement ma vidéo est trop sombre, on ne voit presque rien.

Répondre

Retourner vers « La Faune aquatique »