Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

insectes

Forum sur la vie animale aquatique. Poissons d'ornement (carpes Koï, Ides, poissons rouges...), amphibiens (grenouilles, crapauds, tritons...), insectes aquatiques

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
christine27
Super passionné(e)
Super passionné(e)

insectes

Message par christine27 » mar. 07 août 2007, 13:50

Il y a quelques semaines, nous avons parlé des moustiques, et certains d'entre nous, moi y compris, avons pensé que notre mare attirait les moustiques et que de ce fait, nous étions épargnés dans les maisons.
J'étais très étonnée, car à la surface de l'eau, les moustiques aussi se font rares. :-(
Il faut se rendre à l'évidence : trop de produits chimiques, trop d'insecticides...
Preuve en est la constatation suivante : les pare-brise des voitures qu'il fallait nettoyer presque tous les jours dès la belle saison sont quasiment toujours propres et ceci malgré un nombre de km très important.Si les insectes ne viennent plus s'écraser contre nos véhicules, ce n'est pas qu'ils sont devenus méfiants, c'est qu'il n'y en a plus :evil:
D'où la disparission progressive d'oiseaux comme les hirondelles. :evil: :evil:
Il faut cesser d'enpoisonner cette planète :!: .
Puisque sur les paquets de cigarettes notre gouvernement veut y voir inscrit "le tabac tue", pourquoi ne pas mette en bandeau sur chaque bombe d'insecticide un bandeau pour que chacun sache les dégats faits par ces produits. :!: :!:

anglais12
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par anglais12 » mar. 07 août 2007, 18:12

Bonjour s'il ya pas ou presque pas de moustique chez toi c'est pas le cas chez moi :evil: pour les autres insects qui sont Utile c'est bien triste avec tout les pesticides souvent trop utiliser, mais pour ma part l'extinction des moustiques c'est une bonne choses.

Mike

vmb3
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par vmb3 » mar. 07 août 2007, 19:49

comme pour tout , un juste milieu est préférable, si la pullulation des moustiques est très désagréable, leur disparition, du fait de leur place dans la chaine alimentaire, causerait de sérieux soucis à de nombreuses autres espèces.....
françoise
Françoise

Répondre

Retourner vers « La Faune aquatique »