Bonjour,
La grenouille est posée sur la main de mon fils qui portait un gant de travail, because il était en train de déplacer des cailloux pour le mur que je suis en train de faire. C'est lui qui a trouvé la grenouille.
On d'ailleurs eu un petit gag.
Après les photos on a relâché la "bête" qui a foncé vers la mare. Et là elle s'est comporté bien bizarrement, comme si elle ne savait plus nager, les pattes de devant en l'air, le bec a raz de l'eau, les pattes de derrière vers le bas ... et ayant l'air de s'enfoncer. Ciel, la grenouille nous fait le coup de la noyade! J'ai plongé pour l'attraper. Je lui ai fait un massage, croyant qu'elle avait bu la tasse. Encore un peu je lui aurais fait le bouche à bouche. Ma fille commençait à lorgner la grenouille d'un drôle d'oeil. Pour elle le temps des contes avec plein de grenouilles et de princes n'est pas tellement loin. On est romantique à cet âge. Mais somme toute, un prince grenouille assez maladroit pour se noyer sous les yeux de son père, ça manque de gueule.
Après un bref conciliabule, on a décidé qu'il s'agissait d'un simulateur et on l'a reflanqué à l'eau. Ce coup-ci il nageait comme un roi.
Faut faire gaffe de pas se faire avoir. Ca peut-être traître une grenouille.
Puis on est reparti contents. On l'a quand-même eu en photo.
Zhangji