Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Mort de mes poisons rouges !!!!

Forum sur la vie animale aquatique. Poissons d'ornement (carpes Koï, Ides, poissons rouges...), amphibiens (grenouilles, crapauds, tritons...), insectes aquatiques

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
pommette
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Mort de mes poisons rouges !!!!

Message par pommette » ven. 15 juin 2007, 21:35

J'avais 5 poissons rouges dans mon bassin et 2 koi.
J'ai perdu 4 poissons rouges. Ils étaient tous tachetés de blanc quand ils sont morts !!!! Est-ce que vous pensez qu'il avait une maladie au moment de l'achat!!! Ou c'est autre chose !!! Merci de me répondre :-(

yves
Admin
Admin

Message par yves » sam. 16 juin 2007, 10:24

Bonjour Pommette,

C'est difficile à dire, la maladie peut s'être déclairée suite à un stress prolongé !

- poisson déjà stressé chez le marchand
- stress lors du transport
- stress lors de l'introduction dans le nouveau bassin

:arrow: Le changement de milieu est toujours un grand traumatisme pour le poisson. Il faut donc toujours garantir le meilleur transfert possible.

Le stress a affaibli vos poissons; leur organisme ne résiste plus assez !
:?
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

erarzm
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par erarzm » dim. 17 juin 2007, 16:06

ils sont morts combien de temps après l'introduction dans le bassin?

les petites taches blanches sont peut-être la "maladie des points blancs"

elles arrivent (surtout en aquarium) si on coupe un filtre par exemple.
les bactéries quittent leur support pour en trouver un qui bouge => poisson. ce dernier, affaiblit, meurt.

pommette
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Message par pommette » ven. 22 juin 2007, 17:31

:D Je crois que vous avez bien raison c est surement le stress car les autres poissons (koi) sont bien vivants et en forme pour le moment.Merci de vos réponses :P

dom56300
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par dom56300 » ven. 22 juin 2007, 22:15

non, désolée de te contredire , ta maladie des points blancs s'appelle ichtio ( sans le reste du nom latin) ; c'est un contraste entre la température ambiante et la température de l'eau du poisson au moment de son introduction
plusieurs exemple : tu achètes un poisson transporté en sac, introduction immédiate = différence de ° = ichtio ; il faut laisser le sac se "tempérer" dans l'eau pendant minimum 1/2 h pour que l'eau interne se mette à température de l'eau externe, ensuite introduction des poissons, aucun risque de maladie
autre ex : changement d'eau : pas d'eau " à mauvaise température" trop rapidement dans le bac, sinon, "courant" d'eau froide, les poissons en raffolent mais ne supportent pas le contraste de température , = maladie :!:
et oui c'est pas simple, donc introduction de l'eau en "filet" afin de mélanger les deux eaux et de ne surtout pas créer de courant d'eau froide qui va fragiliser les poissons
et ce, quelque soit le milieu ambiant, bac, aquarium, bassin, grand ou petit, le principe reste toujours le même.
Donc , principe à retenir, .... introduction très douce pour maintenir la température environante et = aucun problème de "points blancs'"

Répondre

Retourner vers « La Faune aquatique »