Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Quels poissons pour mon 1er bassin ?

Forum sur la vie animale aquatique. Poissons d'ornement (carpes Koï, Ides, poissons rouges...), amphibiens (grenouilles, crapauds, tritons...), insectes aquatiques

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
david
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Quels poissons pour mon 1er bassin ?

Message par david » jeu. 14 juin 2007, 04:28

Bonjour,

Mon premier bassin fait 50 cm de profondeur (au centre), 25 cm sur les bords, sa largeur est de 1m et sa longueur de 1,4 m. Il contient 325 l d'eau. J'ai mis des plantes oxygénantes, 3 jacinthes d'eau et un nénuphar. En été la température de l'eau peux monter jusqu'a 28°C (je pense car Le bassin est assez exposé au soleil).

Quel type de poisson puis-je mettre et combien ?

Merci d'avance

Jos
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Jos » jeu. 14 juin 2007, 10:57

Bonjour David,
commencez avec le moins possible de poissons rouges.
Un bulleur est necessaire quand la température monte trop.

david
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Message par david » ven. 15 juin 2007, 19:05

Merci Beaucoup pour votre réponse. J'ai regardé attentivement l'eau : le matin est de 16 degré c. et en après-midi de 24 degré c. Le soleil est présent de 8:00 le matin à 17:00 environs. J'avais 2 petites Carpe Koi mais, elles sont mortes. Donc, je vais suivre votre conseil car je n'avais pas de bulleur.

Répondre

Retourner vers « La Faune aquatique »