Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

J'ai pas eu le choix!!!!

Forum sur la vie animale aquatique. Poissons d'ornement (carpes Koï, Ides, poissons rouges...), amphibiens (grenouilles, crapauds, tritons...), insectes aquatiques

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
seb2003
Admin
Admin

J'ai pas eu le choix!!!!

Message par seb2003 » mar. 05 juin 2007, 18:26

Bonjour à tous,

Je m'étais promis d'attendre l'année prochaine pour placer d'autres poissons dans mon nouvel étang. :|
Aux dernières nouvelles mon eau était déjà bonne, les tests avec les vignettes multi-tests sont concluants.
En me balladant le long de l'étang j'ai eu la surprise de voir une multitude de petits poissons!!!! Une centaine selon ce que j'ai vu :-( .
Les oeufs ont du venir avec les algues transférées depuis le ptit étang!
Ne voulant pas la surpopulation de PR dans le plan d'eau j'ai donc dû me décider à placer 5 Ides de 7 à 10 cm dans le plan d'eau.

Cela suffira-t-il à éviter la surpopulation en PR?? :oops:

Pfff j'y ai pas pensé à ces algues :evil:

Les ides bleu et orange chassent-il en groupe malgré leur différence de couleurs?

MErci pour vos réponse...
Sébastien
Etangs de 6 et 2 M3 connectes. Les deux etang sont connectes par un tuyau de 25 cm de diametre.

yves
Admin
Admin

Message par yves » mar. 05 juin 2007, 20:33

Il est certain que les ides vont permettre une certaine régulation de la population mais cela n'empêchera pas un excès à un moment donné.
:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

binos
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par binos » mar. 05 juin 2007, 21:04

Oui les ides bleus et oranges chassent en groupe :|

seb2003
Admin
Admin

Message par seb2003 » mar. 05 juin 2007, 22:16

merci pour vos réponses.
Oui enfin ca va quand même freiner un peu le taux de naissance ;)
Yves comment faite vous pour attraper vos poissons?

Les ides sont toujours très actifs, ils filent comme des fusées, ils ont l'air de s'amuser comme des fous.. Est-ce bon signe?
Sébastien
Etangs de 6 et 2 M3 connectes. Les deux etang sont connectes par un tuyau de 25 cm de diametre.

seb2003
Admin
Admin

Message par seb2003 » mer. 06 juin 2007, 09:42

Petite question concernant les ides, ceux que j'ai acheté ont une taille allant de 7 à 10cm. Sont ils assez grands pour manger les tout petits poissons de 5 à 10 mm??
Sébastien

yves
Admin
Admin

Message par yves » mer. 06 juin 2007, 21:39

Les jeunes ides ne vont pas manger directement les petits poissons. Il faut qu'ils se développent davantage.

J'attrape les jeunes poissons à l'épuisette en donnant un peu à manger.
Il faut énormément de patience, rester immobile et avec un peu d'expérience... hop :D
J'en ai pris 40 comme cela sur un été.
:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

seb2003
Admin
Admin

Message par seb2003 » mer. 06 juin 2007, 22:48

oui mais là pour l'instant les ptit poissons font maximum 1 cm, tenteriez vous de les attraper pour les mettre dans un aquarium? Je pense que c'est possible et même plus facile que quand ils ont 4 cm car là ils sont déjà plus farouches!
MErci pour votre réponse
Sébastien

HamHam
Admin
Admin

Message par HamHam » jeu. 07 juin 2007, 14:14

Il reste plus qu'a la patience pour qu'elles grossissent...et ainsi les attraper plus facilement et les remettre dans l'ancien bassin si votre femme na pas encore "démolie" :argue: :fart: :albino:
Thierry Meach
"Si le mal existe en ce monde,il est dans le coeur de l'humanité."

Me contacter :
- Email : hamham@aquajardin.net / meach@free.fr

seb2003
Admin
Admin

Message par seb2003 » jeu. 07 juin 2007, 14:47

Trop tard pour le ptit bassin, il est presque vide et en vente...
Par contre j'ai pratiqué la peche au seau d'eau ce matin et j'ai attrapé une bonne 30 aine d'individus. Je pense que c'est le meilleur moment pour les attraper car ces épinoches restent près des bords de l'étang :lol: . Bon je les ai mis dans un aquarium, on verra plus tard je pense les donner à des personnes qui en prendront grand soin.
Sébastien

Répondre

Retourner vers « La Faune aquatique »