Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Amours interdits

Forum sur la vie animale aquatique. Poissons d'ornement (carpes Koï, Ides, poissons rouges...), amphibiens (grenouilles, crapauds, tritons...), insectes aquatiques

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
joel62
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1467
Enregistré le : mar. 30 mai 2006, 15:10
Localisation : Nord de la France
Contact :

Amours interdits

Message par joel62 » sam. 24 mars 2007, 11:44

Bonjour
Dans leur frénésie de se reproduire, les grenouilles perdent la tête, à mon tour(je ne sais plus qui a déjà constaté ce phénoméne), hier j'ai du intervenir pour séparer une grenouille d'un poisson rouge.
Le poisson était posé dans la partie la plus profonde du bassin, et ne bougeait plus, la grenouille lui avait pris la tête entre les pattes de devant solidement fixées dans les ouies du poisson. impossible de lui faire lacher prise, il a fallu que je les remonte avec une épuisette et là encore elle ne le lachait pas, c'est seulement quand je l'ai attrapée par la patte arriére qu'elle a libéré mon pauvre PR, que je croyais mort car pendant un moment il ne bougeait plus. Puis lentement il a repris ses esprits et s'en est allé rejoindre les autres.
Je pense que sans mon intervention il serait mort par asphixie, la grenouille ayant ses pattes collées sur ses ouies.
Tellement pressé de sauver mon poisson, je n'ai pas eu le reflexe de prendre une photo c'est bête ...
La nature donne sans compter, ne prenons pas sans réfléchir.
Bassin 6m3, pompe aquamax 5500, filtre 3 chambres,+ filtre maison avec 9 brosses et pouzzolane UV 15W.
Poissons rouge, Koi, shubukin

Avatar du membre
tom456
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 405
Enregistré le : mar. 22 août 2006, 00:35
Localisation : Mons,Hainaut (Belgique)

Message par tom456 » sam. 24 mars 2007, 13:06

Bonjour.
J'ai déjà eu la même blague.
Effectivement le poisson ne pouvait plus bouger, le pire c'est que à chaque fois que j'enlevais la grenouille elle retournait attaquer le poisson.
Pourquoi je sais pas.
Cordialement.

Avatar du membre
cejambe
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 213
Enregistré le : dim. 21 mai 2006, 08:15
Localisation : Lozere (1100m)
Contact :

Message par cejambe » dim. 25 mars 2007, 09:07

Image
une petite photo!
A+ jm
mes photos...
http://www.aquajardin.net/galerie/displ ... eshow=5000
...........mon super petit blog.............
http://poissonsdetang.over-blog.com/

Avatar du membre
Emm@nuel
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1156
Enregistré le : dim. 25 juin 2006, 19:30
Localisation : Aubenas, Ardeche

Message par Emm@nuel » dim. 25 mars 2007, 09:26

Bonjour,
Jamais je ne leur ferai de mal mais j'aime vraiment de moins en moins ces amphibiens.
La nature est en nous

Avatar du membre
joel62
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1467
Enregistré le : mar. 30 mai 2006, 15:10
Localisation : Nord de la France
Contact :

Message par joel62 » dim. 25 mars 2007, 11:17

Bonjour
Voila Cejambe, c'est exactement cela, et sur ta photo l'on voit bien que c'est pas pour rire, la grenouille compresse bien le ventre du poisson, impossible pour lui de s'échapper, je pense que la grenouille pour respirer à la surface, remonte réguliérement avec le poisson qui lui normalement devrait tenter de rester au fond, mais je ne sais pas si dans ses gênes ce genre de situation est prévue.
Tu sais Emmanuel, par la suite les poissons se vengent bien... ils mangent les tétards...
Bon dimanche a+
La nature donne sans compter, ne prenons pas sans réfléchir.
Bassin 6m3, pompe aquamax 5500, filtre 3 chambres,+ filtre maison avec 9 brosses et pouzzolane UV 15W.
Poissons rouge, Koi, shubukin

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18129
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par yves » dim. 25 mars 2007, 11:59

C'est que c'est une situation assez étonnante mais bien réelle !
:-(
Pauvre poisson. Il ne peut pas faire grand chose...
Emmanuel, le seul moyen est de remettre le batracien plus loin dans la nature. Il faut une distance supérieure à 2 km.
Il peut toujours revenir mais c'est à essayer afin de soulager le poisson pendant un petit moment.
Avec un peu de chance, la situation ne se reproduira pas mais attention l'année suivante !
:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Répondre

Retourner vers « La Faune aquatique »