Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Nourir ses PR

Forum sur la vie animale aquatique. Poissons d'ornement (carpes Koï, Ides, poissons rouges...), amphibiens (grenouilles, crapauds, tritons...), insectes aquatiques

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Arnaud
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Nourir ses PR

Message par Arnaud » jeu. 17 août 2006, 17:13

J'ai lu qu'il ne faut pas toujours nourrir les poissons rouge avec des flocons ou granulés, pour ma part je les nouris aux granulés, de deux sortes, l'une pour qu'ils aient la forme l'autre pour qu'ils aient de belle couleur et le seul truc que je puisse dire c'est que sa marche! ils sont meme plutot gros maintenant...
Il est donc dit de faire l'alternance entre flocon (ou granulés) et des légumes verts bouilli: petits pois, brocolis, feuilles d'épinards ou salade cuite, courgette.
J'ai donc essayé avec petit pois et salade, mais sa a pas l'air de les emballé ils y ont pas touché, et sa reste au fond... :?

Ce que je voudrai savoir c'est si vous avez deja essayé, et si oui mange t'il vraiment les légumes?
Bassin d'environ 7m3, 1 koi , et une trentaine de poissons rouge.

Ma galerie: http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=10680

GIGISS02
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par GIGISS02 » jeu. 17 août 2006, 17:51

La nourriture, une des parties la plus difficile car le poisson rouge est manipulateur !

En gros, deux repas de 2-3 minutes chacun sont largement suffisants pour un poisson rouge adulte. Au menu, j'alterne les flocons ou granulés du commerce avec des légumes verts que je fais bouillir puis que j'émiette : petits pois, brocolis, feuilles d'épinards ou salade cuite, courgette. Jamais de fromage ni de nourriture style bouts de saucisses (les poissons sont des animaux à sang-froid : or, les graisses se figent à basse température).

Oui Arnaud c'est possible en voila la preuve et ceci expérimenté depuis 2 ans...... :lol:

Arnaud
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Arnaud » jeu. 17 août 2006, 20:09

Ok donc je leur mettrai et si ils ne veulent pas mangé ba tant pis pour eux, ils mangerons mieux au repas suivant!! ^^
Bassin d'environ 7m3, 1 koi , et une trentaine de poissons rouge.

Ma galerie: http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=10680

Répondre

Retourner vers « La Faune aquatique »