Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

gupys

Forum sur la vie animale aquatique. Poissons d'ornement (carpes Koï, Ides, poissons rouges...), amphibiens (grenouilles, crapauds, tritons...), insectes aquatiques

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
qwintine
Débutant(e)
Débutant(e)

gupys

Message par qwintine » mar. 01 août 2006, 12:27

Voila je vais chercher des gupys tentot, mais je sais pas combien en prendre car je sais bien que ca se reproduit assez vite. Si j'en achète 10, combien en aurais-je +- dans 1 mois ? Qu'elle sont les critère de leur vitesse reproduction et peuvent t'il vivre dans un étang ?. Merci d'avance

Ribox
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Ribox » mar. 01 août 2006, 13:29

:arrow: Je ne crois pas que les guppy's puissent vivre dans un étang, ce sont des poissons d'eau chaude il me semble...

:arrow: Les guppy's se reproduisent très vite! Je crois que c'est a une cadence de 1-2 pontes par mois :?

:arrow: Personnellement je n'en prendrais pas autant, j'en prendrais aux environs de 5 :!: mon copain en a acheté 3 il y a +- 10 mois... Ils se retrouvent maintenant avec environ une trentaine de guppy's!

:arrow: C'est un très beau poissons quand il grandit.

J'èspère vous avoir aider!

RIBOX :alien:

Jos
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Jos » mar. 01 août 2006, 14:15

Bonjour Qwintine,
le guppy ne convient pas dans un bassin.
Plus vous en mettez moins vous aurez des jeunes.
Ils se font manger plus vite quand il y a plus d'adultes
ou moins de place.

daniella
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par daniella » mar. 01 août 2006, 16:33

les guppys s'acclimatent en bassin a une température de 25° max et 18° min.

il servent de nourriture aux tortues :wink:

les mettres en bassin sous entend mettre une resistance en hivers ce que je deconseille fortement pour des raisons de sécurité evidente (bache en plastique, surchauffe...etc)

:wink:

qwintine
Débutant(e)
Débutant(e)

Message par qwintine » mar. 15 août 2006, 10:40

Mon guppys est dasn mon bassin depuis 1 semaine et tjs en vie ! :D

vmb3
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par vmb3 » jeu. 07 sept. 2006, 15:02

en été ils vont bien supporter mais pas en hiver: tu vas tous les perdre si tu les laisse dans un bassin extérieur non chauffé, la solution serait de les hiverner en aquarium.
pour la reproduction, cela va très très vite! j'ai un petit bassin dans ma serre et il y en a vraiment trop (plus de cent!) je te conseillerais de ne prendre que des mâles (plus jolis d'ailleur), sauf si tu désire une reproduction, en quel cas le nombre de départ importe peu: moi je n'avais mis qu'un couple!!!
françoise
Françoise

Ribox
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Ribox » jeu. 07 sept. 2006, 15:59

vmb3 a écrit :en été ils vont bien supporter mais pas en hiver: tu vas tous les perdre si tu les laisse dans un bassin extérieur non chauffé, la solution serait de les hiverner en aquarium.
pour la reproduction, cela va très très vite! j'ai un petit bassin dans ma serre et il y en a vraiment trop (plus de cent!) je te conseillerais de ne prendre que des mâles (plus jolis d'ailleur), sauf si tu désire une reproduction, en quel cas le nombre de départ importe peu: moi je n'avais mis qu'un couple!!!
françoise

Est- ce que les guppy's ont besoin de mâles pour se reproduire?
Il me semble avoir éjà entendu que non?Je suis pas sur de moi :wink:

vmb3
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par vmb3 » jeu. 07 sept. 2006, 16:03

ma foi, oui, jusqu'à preuve du contraire!
de plus si tu ne veux PAS de reproduction, tu ne prends QUE des males, donc pas de problèmes!!
françoise
Françoise

Ribox
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Ribox » jeu. 07 sept. 2006, 16:07

OK ok,

J'avais en tête qu'il n'avait pas besoin de deux individus de différent sexe pour se reproduire, un peu comme les escargots :P

J'ai rien dit :|

Répondre

Retourner vers « La Faune aquatique »