Un maudit héron s'est attaqué à mon bassin en début de soirée... Il s'est envolé en m'apercevant. Il venait de tuer Hutch, une magnifique koï rouge et blanche. Mais j'ai peur que ce ne soit pas la seule victime. Mes koïs se sont réfugiées sous une grande plante. En tout, j'en avais 16 : 5 grandes, 3 moyennes et 8 petites. Hutch était une moyenne. J'aperçois les 5 grandes, mais aucune autre. Mais l'espace où elles sont planquées n'est pas super grand et je ne vois pas comment elles y seraient toutes les 15... Elles sont paniquées et je n'ose pas agiter l'eau autour de la plante, elles sont déjà assez stressées. Et puis la nuit est tombée. Quelle angoisse, combien vais-je en retrouver demain matin

C'est la première fois que j'ai affaire à un héron. L'ancien propriétaire n'en avait jamais vu et moi non plus depuis 4 ans que je m'occupe du bassin. Le bassin est entouré d'une végétation abondante et un pont le traverse, sous lequel les poissons ont l'habitude de se planquer quand ils sont dérangés. Il y a un faux héron en plastique que je pensais efficace...
Est-ce que le héron peut revenir pendant la nuit ? Qu'utilisez-vous comme défense anti-héron ?
Bonne fin de soirée