Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Carpe Amour

Forum sur la vie animale aquatique. Poissons d'ornement (carpes Koï, Ides, poissons rouges...), amphibiens (grenouilles, crapauds, tritons...), insectes aquatiques

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
michel68
Passionné(e)
Passionné(e)

Carpe Amour

Message par michel68 » jeu. 02 avr. 2015, 11:50

Bonjour à tous,
L'autre jour je parlais avec un pêcheur de mes petite problème d'algues et il me conseillait d'introduire un carpe amour (Ctenopharyngodon idella) dans mon bassin, qui elle, ce chargerait des algues.
Le magasin ou j'achète mes Koïs vend des petites carpes amour de 10cm mais j'aimerais l'avis des membres du forum avant dans introduire une et vu que j'ai en souvenir l'expérience d'avoir introduit dans mon aquarium un poisson mangeur d'algues qui m'avait débarrasser de mes algues mais en même temps il m'avait aussi débarrassé de toute mes plantes vertes.
Donc j'aurais aimé savoir si je ne risque pas la même mésaventure et si cette carpe peut cohabiter avec mes Koïs?
Michel.E
Image
Bassin 10m3. 9 Koïs, 1comète rouge, 1Shubunkin, 1 Esturgeon.
Kit de filtration Oase Biotec ScreenMatic Set 54000

Sonia
Modératrice
Modératrice

Message par Sonia » jeu. 02 avr. 2015, 11:55

Oh que oui, la carpe amour ne fait pas de différence entre algues et plantes décoratives, elle mange tout. De plus c'est un poisson qui devient assez grand en peu d'années.

michel68
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par michel68 » jeu. 02 avr. 2015, 12:16

Sonia a écrit :Oh que oui, la carpe amour ne fait pas de différence entre algues et plantes décoratives, elle mange tout. De plus c'est un poisson qui devient assez grand en peu d'années.
Salut Sonia,
Je voulais d'abord te contacter en MP par ce que je m'en doutais, je vais donc attendre que l'eau soit un peu plus chaude et je ferais le traitement Bactogen - Biobooster.
J'en profite et je change vite de succès, j'ai commencé à nourrir depuis une bonne semaine après avoir mis la filtration en route.
Je leurs donne pour le moment que l'alimentation d'hiver, est ce que tu pense que je peux déjà commencer avec le mélange de nourriture hiver été mélangés ou je dois encore attendre?
Merci d'avance.
Michel.E
Image

bushi
Modérateur
Modérateur

Message par bushi » jeu. 02 avr. 2015, 13:20

bonjour michel,tu peux rester encore un moment avec de la nourriture hiver car les températures sont encore fraiches et la digestion pas encore efficace à cent pour cent.
quand tu feras le changement,passe progressivement avec l'autre nourriture en mélangeant les deux sortes.
pour moi encore un mois avant de changer de sorte.
attend d'autres avis.
amicalement,laurent.
Bassin de 10 m3 avec 5 kois (un kujaku,hariwake,ogon,sanke et asagi) + poissons rouges.
Filtre composé de trois chambres de 220 litres avec 25 brosses, tapis japonais, uv de 36 watts et pompe à air.

michel68
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par michel68 » jeu. 02 avr. 2015, 13:53

Ok Laurent, merci pour le conseil.
Michel.E
Image

serge
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par serge » jeu. 02 avr. 2015, 16:58

Bonjour ,

j'ai introduit une carpe amour dans mon bassin ,il y'a trois ans et je l'ai retrouvée morte une semaine après ,elle avait sauté hors de l'étang ;depuis je n'en ai pas remis,j'étais dégouté.
Voilà pour la petite anecdote.

Cordialement Serge.

jiloue
Débutant(e)
Débutant(e)

Carpe amour

Message par jiloue » jeu. 02 avr. 2015, 18:35

Oups, moi qui venais de poser la question d'une éventuelle intégration de cet animal dans mon bassin!!
Je ferai comme avant: m'en passer et enlever les algues filamenteuses à la main...

Merci à tous pour vos bons conseils.
Bassin de 1000L /Pompe / Filtre pierres de lave, bulleurs et tapis japonais+Lampe UV (9W). Beaucoup de plantations:Iris, Sagittaires, Menthes, Nénuphars, algues oxygénantes... Orientation: plein sud mais beaucoup d'ombre.
4 poissons rouges adultes et 4 jeunes nés dans mon étang l'an dernier.
Installation en vue d'attirer quelques batraciens et grand espoir de tritons, salamandres ...
En 2015,... c'est réussi! J'en ai à foison. (pas de salamandre).

Répondre

Retourner vers « La Faune aquatique »