Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

invasion d'alevins
Modérateur : Equipe Aquajardin
- bejenos
- Arrivant(e)
invasion d'alevins
bonsoir,, je suis un peu appeurée par le nombre d'alevin, j'ai 15 kois, 5 shubukin et 10 PR,mon bassin n'a que trois mois et je ne pensais pas avoir autant d'alevins,on en a compté environ 50 de 5 a 6 cm , plus de 100 de 3 cm environ et autant entre 1 et deux centimetres
- kiko
- Super passionné(e)
- bejenos
- Arrivant(e)
merci pur votre reponse, mais j'ai aussi des kois et deux esturgeons, mon bassin fait 70 m3, quand il fait chaud je suis ce que l'on m'a dit, , 3 a 4x par jours en petites quantités, mais quand je donne moins, que ce soit les kois ou les PR ils mangent les boulettes des esturgeons
j'ai un triton qui c'est instalé, je pensait qu'il mangerait un peu les oeufs mais apparement non
j'ai essayé de sortir des alevins mais dans un bassin aussi grand pas facile, il se font la male dans le fond entre les pierres;
je pense qu'il y a aussi des alevins de kois mais pour le moment dutr de voir lesquels pour trier, il y a des tout gris, des jaunes, des colorés, des tachetés
j'ai un triton qui c'est instalé, je pensait qu'il mangerait un peu les oeufs mais apparement non
j'ai essayé de sortir des alevins mais dans un bassin aussi grand pas facile, il se font la male dans le fond entre les pierres;
je pense qu'il y a aussi des alevins de kois mais pour le moment dutr de voir lesquels pour trier, il y a des tout gris, des jaunes, des colorés, des tachetés
- Mopa
- Modérateur
Bonjour,
Les poissons rouges vont se multiplier jusqu'à ce qu'il risque d'y avoir une surpopulation, et ce même dans un grand volume tel celui-ci. Pour limiter la population, une solution est de rajouter des ides mélanotes. Ce sont des prédateurs qui vont manger les alevins.
Cordialement,
Pascal
Les poissons rouges vont se multiplier jusqu'à ce qu'il risque d'y avoir une surpopulation, et ce même dans un grand volume tel celui-ci. Pour limiter la population, une solution est de rajouter des ides mélanotes. Ce sont des prédateurs qui vont manger les alevins.
Cordialement,
Pascal
Modifié en dernier par Mopa le lun. 18 août 2014, 22:57, modifié 1 fois.
- bejenos
- Arrivant(e)
oui j'ai l'intention d'en mettre 5, mais deja il faut que j'en trouve, j'ai fait deux magasins mais il n'y en a pas, sinon ils attaquent les alevins jusque quel tailles ? ca m'embetterais de perdre trop d'alevins de ois, mais pour le moment impossible de trier, trop petit pour voir la barbe , peut on se fier plus ou moins au couleur ?
merci
merci
- MarcVD
- Modérateur
J'espère bien que ça va marcher chez moi. Je dois bien en avoir uneMopa a écrit :Pour limiter la population, une solution est de rajouter des ides mélanomes. Ce sont des prédateurs qui vont manger les alevins.
cinquantaine (des alevins, pas des ides, hein !) et j'espère bien que tout
ça ne deviendra pas poisson en bonne et due forme, je ne saurais pas qu'en
faire. Donc je voudrais bien voir mes ides en faire leur ordinaire, et qu'il ne
m'en reste que quelques uns. Mais jusqu'ici, ça n'a pas l'air de les intéresser
beaucoup. Peut-être que je les nourris trop bien, et qu'elles n'ont pas assez
faim.
L'année prochaine, si la prédation n'a pas marché, j'aurai surement des
sarasas/shubunkins/comètes/ides/tanches (biffer les mentions inutiles)
à donner. Pour l'instant, ils sont trop petits, impossible de dire ce que c'est.
Je suppose que "ides mélanomes" c'est une plaisanterie douteuse de ton
correcteur orthographique ??? C'est plutôt "mélanotes", sinon...
Marc.
Si l'affaire du Paradis Terrestre s'était passée en
Chine, la face du monde en aurait été changée :
Adam et Eve auraient surement bouffé le serpent et laissé la pomme...
- MarcVD
- Modérateur
Pas près de chez toi hélas. http://www.aqui-flor.be/fr/. En Brabant Wallon.
Je ne connais rien dans le sud-Luxembourg et Google non plus, semble-t'il.
Peut-être plus du côté de Luxembourg-ville ou de Metz ? Je vois que là
il y a au moins un Jardiland, je sais qu'ils ont souvent une section bassins,
mais pas sur qu'ils vendront des ides...
Je ne connais rien dans le sud-Luxembourg et Google non plus, semble-t'il.
Peut-être plus du côté de Luxembourg-ville ou de Metz ? Je vois que là
il y a au moins un Jardiland, je sais qu'ils ont souvent une section bassins,
mais pas sur qu'ils vendront des ides...
Marc.
- Mopa
- Modérateur
Tout simplement une faute de frappeMarcVD a écrit :Je suppose que "ides mélanomes" c'est une plaisanterie douteuse de tonMopa a écrit :Pour limiter la population, une solution est de rajouter des ides mélanomes. Ce sont des prédateurs qui vont manger les alevins.
correcteur orthographique ??? C'est plutôt "mélanotes", sinon...

C'est corrigé