Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Mauvaise histoire de heron
Modérateur : Equipe Aquajardin
- dede60
- Débutant(e)
Mauvaise histoire de heron
l annee derniere j avais un heron qui venait sur mon etang, il me genait nullement, mais cette annee, j ai un couple d oies bernaches qui a elus domicile sur l ilot de mon etang (5 oeufs en couvaison), ainsi que deux couples de poules (qui ont eu une porte chacun) et une de mes cannes qui a pondu 4 oeufs en couvaison aussi....
le probleme que je rencontre aujourd hui, c est que maitre heron, est revenu, mais c est pas le poisson qui l interresse..... ce sont les oeufs et les petits..... heureusement que messieurs oie surveille et qu ma chienne ne le laisse pas ce poser mais j ai un peu peur pour la suite.....
le probleme que je rencontre aujourd hui, c est que maitre heron, est revenu, mais c est pas le poisson qui l interresse..... ce sont les oeufs et les petits..... heureusement que messieurs oie surveille et qu ma chienne ne le laisse pas ce poser mais j ai un peu peur pour la suite.....
- goma666
- Super passionné(e)
et bien c'est pas de chance non plus
...mais que fais la police
bon, Yves, je crois qu'il va falloir créé un répertoire unique pour ce foutu héron

bon, Yves, je crois qu'il va falloir créé un répertoire unique pour ce foutu héron

Mon Bassin 2024
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF Pond Eco Next 8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse

- dede60
- Débutant(e)
- nemo210680
- Passionné(e)
Re: Mauvaise histoire de heron
Bonjour dede,dede60 a écrit :l annee derniere j avais un heron qui venait sur mon etang, il me genait nullement, mais cette annee, j ai un couple d oies bernaches qui a elus domicile sur l ilot de mon etang (5 oeufs en couvaison), ainsi que deux couples de poules (qui ont eu une porte chacun) et une de mes cannes qui a pondu 4 oeufs en couvaison aussi....
Maintenant on est deux.
Ma chienne et mon chien monte la garde mais malheureusement ils ne sont pas continuellement dans le jardin.
Bon courage,

Bassin 5,5m³ rectangulaire/4 koïs/1 héron (malheureusement)/Filtration multi-bidons maison/Pompe PondEco Plus E 5000/UVC Pond Clear Advantage TMC 25 Watt
- dede60
- Débutant(e)
Re: Mauvaise histoire de heron
j ai encore cette change d avoir une jeune femelle Boxer, qui defend son territoire, et vu qu elle a connu les canards et oies quand elle etait toute petite, elle ne leur fais rien....nemo210680 a écrit :Bonjour dede,dede60 a écrit :l annee derniere j avais un heron qui venait sur mon etang, il me genait nullement, mais cette annee, j ai un couple d oies bernaches qui a elus domicile sur l ilot de mon etang (5 oeufs en couvaison), ainsi que deux couples de poules (qui ont eu une porte chacun) et une de mes cannes qui a pondu 4 oeufs en couvaison aussi....
Maintenant on est deux.
Ma chienne et mon chien monte la garde mais malheureusement ils ne sont pas continuellement dans le jardin.
Bon courage,
comme j ai deja dit sur le fofo, le heron me gene pas du moment qu il s occupe des poissons, mais si il s attaque aux autres betes ca le fait moins.