Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Forum sur la vie animale aquatique. Poissons d'ornement (carpes Koï, Ides, poissons rouges...), amphibiens (grenouilles, crapauds, tritons...), insectes aquatiques
Modérateur : Equipe Aquajardin
-
Fabrice 1971
- Super passionné(e)

par Fabrice 1971 » sam. 26 avr. 2014, 09:27
Bonjour,
Pour la 1ère fois en 6ans, 2 visiteurs inattendus se sont présentés dans mon bassin hier soir, il s'agit de 2 canards ! J'ignorais qu'ils pouvaient débarquer dans un petit bassin de 9m3
Désolé pour la mauvaise qualité des photos prises sur le coup de 21h et derrière la vitre pour ne pas les effrayer avant d'immortaliser leur visite...

Bassin de 26 M3
6 kois
Filltre à grille + Delta messner + filtre cubi 1000 litres composé de tapis japonais
-
koihote
- Modérateur

Salutatoua,
Ca leur suffit largement !
En revanche fait bien attention car ils polluent énormément, donc gros changement d'eau en perspective ....
M. et Mme colvert vont te faire des petits

Bassin 45m3 gravitaire, semi hors sol, 3,5m3 bio kaldnes maison, filtre à grille inversé 1m² maison, airlift 2 x 18 m3/h, 35 koï.
-
kiko
- Super passionné(e)

oui ils viennent pondre
vous devez avoir un grand étang prés de chez vous ...c'est là qu'ils vont se nourrir
sur un autre site il y a un petit bassin qui accueille de puis 2 ans un couple de colverts
A+
-- le Bleu du Nil pousse dans ma baignoire--
-- Art Craft Creation canalblog.com
-
Fabrice 1971
- Super passionné(e)

par Fabrice 1971 » sam. 26 avr. 2014, 11:35
koihote a écrit :Salutatoua,
Ca leur suffit largement !
En revanche fait ien attention car ils polluent énormément, donc gros changement d'eau en perspective ....
M. et Mme colvert vont te faire des petits

Tu penses qu'ils vont s'installer même s'il y a du mouvement autour du bassin ? Pour l'instant ils s'envolent dés que je m'approche ...

Bassin de 26 M3
6 kois
Filltre à grille + Delta messner + filtre cubi 1000 litres composé de tapis japonais
-
Fabrice 1971
- Super passionné(e)

par Fabrice 1971 » sam. 26 avr. 2014, 11:37
kiko a écrit :oui ils viennent pondre
vous devez avoir un grand étang prés de chez vous ...c'est là qu'ils vont ce nourrir
sur un autre site il y a un petit bassin qui accueille de puis 2 ans un couple de colverts
A+
Effectivement, il y a à environ 1 km un étang pour pêcheurs ainsi qu'un canal

Bassin de 26 M3
6 kois
-
JOSELITOT
- Super passionné(e)

-
Je ne pense pas qu ils resteront s il y a du va et vient autour du bassin ils aiment le calme a moins que se soit apprivoiser la c est différent habitude de l humain
-
yves
- Admin

-
Bonjour,
J'ai eu la même visite l'année passée je crois. Ils ont mangé toute la menthe aquatique et sont repartis. Ils sont restés moins d'un jour le temps de manger.

-
philippe212
- Modérateur

par philippe212 » sam. 26 avr. 2014, 18:53
C’est sympa comme visite mais attention aux plantes car ils mangent beaucoup les plantes de bassin
En plus de leur déjection voir qu’il ne blesse pas les poissons car étant des sauvage cela arrive
Attention que s’il reste trop longtemps, leur déjection risque de polluer un filtre qui n’a pas l’habitude d’avoir cette pollution et donc ne pourra pas suivre, donc faire des tests de l’eau et comme di koihote faire un ou des changements d’eau
Je ne pense pas non plus qu’ils vont rester
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com

-
bushi
- Modérateur

salut fabrice,si il y a un lac pas loin de chez toi alors se sont des canards laqués!!!!!!!!chatomas je suis à la bonne école avec toi

Bassin de 10 m3 avec 5 kois (un kujaku,hariwake,ogon,sanke et asagi) + poissons rouges.
Filtre composé de trois chambres de 220 litres avec 25 brosses, tapis japonais, uv de 36 watts et pompe à air.
-
Fabrice 1971
- Super passionné(e)

par Fabrice 1971 » sam. 26 avr. 2014, 19:33
Merci à tous pour vos avis
Bushi

Bassin de 26 M3
6 kois