Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Pas de fraie ?

Forum sur la vie animale aquatique. Poissons d'ornement (carpes Koï, Ides, poissons rouges...), amphibiens (grenouilles, crapauds, tritons...), insectes aquatiques

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Arman
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Pas de fraie ?

Message par Arman » lun. 22 juil. 2013, 12:02

Bonjour à tous,

Avez-vous vu vos koï frayer cette année ?

Dans mon bassin, elles fraient habituellement entre début Mai et fin Juin au plus tard quand l'eau se stabilise à 20°...
Le problème est que cette année nous n'avons pas vraiment eu de printemps, il y'a eu énormément de pluie, et puis depuis début juillet il fait entre 28 et 36° tous les jours... L'eau du bassin s'est stabilisée entre 24 et 27°.

Et bien sûr, aucun signe de fraie :cry:
J'ai 3 femelles qui sont pleines d'oeufs, et je me demande ce qui va arriver si elles ne fraient pas. Au début je pensais qu'il n'y avait pas assez de plantes dans le bassin (il y'en a quand même) donc j'ai rajouté des myriophylles et un nénuphar mais je me suis rappelé que l'année dernière, elles se sont contentés de quelques pieds d'iris pour frayer...

Avez-vous déjà vu des koï frayer en août ? Sinon, que va t'il se passer si elles ne pondent pas ?

Sonia
Modératrice
Modératrice

Message par Sonia » lun. 22 juil. 2013, 12:58

Les koïs frayent encore actuellement, j'ai le cas chez des amis. As-tu traité ton bassin avec du sel ? car ceci peut influencer la non fraie.

Moka
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Moka » lun. 22 juil. 2013, 14:11

Bonjour Arman,

Je pensais la même chose que toi, pas de fraie alors que quelques femelles étaient pleines, et jeudi passé, branle-bas de combat, une première fraie, je te raconte pas l'état des plantes après, bref ça se clame dans l'après-midi, et là dimanche, rebelote, 3 femelles en même temps, mes nénus en ont pris un sacré coup, des œufs partout,... J'ai immortalisé avec quelques photos et vidéos du coup!

Bref, ça peut encore venir cette semaine pour toi je suppose également ;-)

goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par goma666 » lun. 22 juil. 2013, 14:15

et peut t'on voir ses photos et vidéo :lol:
:wave: Manu
Mon Bassin 2024

+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF Pond Eco Next 8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Moka
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Moka » lun. 22 juil. 2013, 14:39

Je vais créer un topic alors pour ne pas "polluer" celui-ci d'Arman.

Arman
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Arman » lun. 22 juil. 2013, 18:02

Merci pour vos retour !

Espérons qu'elle fraient cette semaine car je part en vacance la semaine prochaine... Aujourd'hui il faisait 38° à l'ombre à Bordeaux, si elles fraient elles vont choper des coups de soleil :D

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » mar. 23 juil. 2013, 08:26

Bonjour Arman
Pas de fraie chez moi non plus, sauf quelques jeux de poursuite et de saut
Selon moi la nature était en retard avec le froid qui a duré et donc la fraie aussi est en retard. Vu les températures cela pourrait arriver d’ici peu :roll: :wink:
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

homer82
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par homer82 » mer. 24 juil. 2013, 11:52

bonjour le frai a commencé chez moi il y a 2 a 3 jours
Rien n'est vrai, tout est permis

koihote
Modérateur
Modérateur

Message par koihote » jeu. 25 juil. 2013, 09:00

Salutatouss,
Dans le sud-ouest de la france, pas de frai non plus avec une eau à 29°
Certaines femelles ont toutefois déjà évacuées les oeufs. Les mâles n'ont plus les boutons nuptiaux....
Bassin 45m3 gravitaire, semi hors sol, 3,5m3 bio kaldnes maison, filtre à grille inversé 1m² maison, airlift 2 x 18 m3/h, 35 koï.

Répondre

Retourner vers « La Faune aquatique »