Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

carpe voile

Forum sur la vie animale aquatique. Poissons d'ornement (carpes Koï, Ides, poissons rouges...), amphibiens (grenouilles, crapauds, tritons...), insectes aquatiques

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
solemio
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par solemio » dim. 26 avr. 2009, 09:17

Annick a écrit :
Francis55 a écrit :Bonjour,

j'ai trouvé une adresse pour les "anges blancs".

http://www.holvoet.com/functions/list.a ... pcat=;2;14;

Francis

Bonjour,

Je connais bien Holvoet pour y avoir acheté quelques poissons, ils ont effectivement de très beaux "anges blancs" et même d'autres couleurs... mon ange voilé vient de chez eux.
Les photos du dite ont du mal à me mettre en confiance. Tous ces poissons !!!!
Elodie
Bassin 20 m3
Système OASE BIOSYS SET 4
Biotec 18 Screenmatic, bitron 55C, pompe aquamax Eco 16000

Annick
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Annick » dim. 26 avr. 2009, 09:24

C'est effectivement un très gros revendeur mais pour y avoir été personnellement et être très attentive à ce genre de choses, je peux dire que les poissons sont maintenus dans de bonnes conditions, de grands bassins bien oxygénés...

Les vendeurs sont flamands et font de très gros efforts pour s'exprimer le mieux possible en français.

Le magasin ne paye pas de mine, c'est certain, mais par rapport à d'autres magasins de la région qui font plus dans le nickel "tape à l'oeil"... les spécimens sont plus beaux, en bonne santé et l'effort a été fait pour les maintenir en bonne condition.
Je viens d'aller voir les photos du site et effectivement, elles ne rendent pas la réalité... elles ont été certainement prises au moment du nourrisage et on dirait que les poissons sont les uns sur les autres mais en réalité, ce n'est pas le cas.

J'ai eu un souci avec une pièce Oase de mon filtre, personne ne l'avait de stock et personne ne semblait disposé à nosu aider mais là-bas, ils ont carrément démonté un filtre pour nous fournir la pièce... alors oui, c'est grand mais honnêtement, je n'ai aucun grief à leur encontre au sujet des poissons... si ça avait été le cas, je n'aurai rien acquis chez eux.

solemio
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par solemio » dim. 26 avr. 2009, 09:32

Annick a écrit : J'ai eu un souci avec une pièce Oase de mon filtre, personne ne l'avait de stock et personne ne semblait disposé à nosu aider mais là-bas, ils ont carrément démonté un filtre pour nous fournir la pièce... alors oui, c'est grand mais honnêtement, je n'ai aucun grief à leur encontre au sujet des poissons... si ça avait été le cas, je n'aurai rien acquis chez eux.
Ce sont donc de bons professionnels
C'est le site internet qui n'est pas bien fait et ne les met pas en valeur (enfin à mon avis)
Elodie
Bassin 20 m3
Système OASE BIOSYS SET 4
Biotec 18 Screenmatic, bitron 55C, pompe aquamax Eco 16000

Annick
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Annick » dim. 26 avr. 2009, 09:49

solemio a écrit : Ce sont donc de bons professionnels
C'est le site internet qui n'est pas bien fait et ne les met pas en valeur (enfin à mon avis)
Je le pense aussi, on peut trouver là-bas tout ce dont on a besoin pour l'étang et de très jolis spécimens de koï et autres poissons mais évidemment, si on veut un spécimen bien particulier "de haute qualité" et sélectionné, de telle ou telle variété de koï, ce n'est pas là qu'il faut aller.

Pour exemple, hier nous nous sommes rendus aux portes ouvertes de "Le Koï" à Luttre en Belgique et nous avons eu affaire à des professionnels "koï" qui sélectionnent directement leur spécimens au Japon et sont à même de traiter tous les problèmes de maladie liée à ces poissons. Nous avons d'ailleurs acquis deux très beaux koïs : un benikikokuryu et doitsu sanke.

Le tout est de savoir ce que l'on veut comme conseil et qualité de koï mais les deux adresses sont plus que valables pour l'un et l'autre cas.

chatomas
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par chatomas » dim. 26 avr. 2009, 17:37

Françis, as-tu déjà arpenté les allées flamandes...
C'est un super magasin et les prix sont raisonables, tous mes poissons viennent de là et c'est là aussi qu'un bassin extérieur en démo avec plantes et poissons est posé sur des jardinières cinthia .... Je dois encore aller y faire une photo en tant que paparazzi......
A 35 min de chez moi, quand un dimanche me parle, je prends ma petite famille et hop nous y voilà...
Il y a 10 ans, le jardin japonais était fermé et on me dit que cette année il est ouvert :?:
Les yeux fermés, vous pouvez acheter.........
le seul chat qui ne craint pas l'eau froide
Ma galerie de photo
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11670

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » dim. 26 avr. 2009, 17:43

chatomas a écrit :Françis, as-tu déjà arpenté les allées flamandes...
C'est un super magasin et les prix sont raisonables, tous mes poissons viennent de là et c'est là aussi qu'un bassin extérieur en démo avec plantes et poissons est posé sur des jardinières cinthia .... Je dois encore aller y faire une photo en tant que paparazzi......
A 35 min de chez moi, quand un dimanche me parle, je prends ma petite famille et hop nous y voilà...
Il y a 10 ans, le jardin japonais était fermé et on me dit que cette année il est ouvert :?:
Les yeux fermés, vous pouvez acheter.........
non , et je le regrette, car en France on est beaucoup moins gâtés qu'en Belgique!

Francis

FRACKO59
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par FRACKO59 » lun. 11 mai 2009, 21:42

bonsoir

je profite de mes dernières photos pour vous présentez mes dernières Kois..
Ce sont des Voilés..que j'ai acheté chez Holvoet ce week end
3 blanches..dont 2 avec quelques reflex jaunes...
Image

en tout celà me fera 4 voiles...

chatomas
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par chatomas » lun. 11 mai 2009, 21:45

Décidément Holvoet est sur toutes les lèvres :lol:
Je n'ai pas encore été cette année :roll:
Ma galerie de photo

FRACKO59
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par FRACKO59 » lun. 11 mai 2009, 22:00

hello chatomas...allez fonce..chez eux
Celà fait 3 fois que j'y vais cette année
Hier j'ai pu me rendre compte qu'il tenait meme leur tunnel sous température ambiante..car il y a des chauffages radians qui ce sont mis en route..
Il y avait de très bon kois...très gros et aussi de jolie voilé de 25 cm env à 50€ pièces..j'ai failli craquer pour un !! mais j'en ais pris 3 petits
Celà viennent de leur sélection car tu pourras trouver des kois moins chere mais de qualité + inférieur...

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » lun. 11 mai 2009, 22:55

Bonjour,

c'est la journée des "anges blancs" :!: :!:
cet après midi j'ai vu des carpes voiles chez "VIVE LE JARDIN" (groupe jardiland )
40 cm : 229 euros...le blanc est argenté.
Mais je n'ai pas craqué , même pour des plus petites : plus de place!:cry:

Francis

Marlyse
Super passionné(e)
Super passionné(e)

un ange ..

Message par Marlyse » mar. 12 mai 2009, 17:51

.. Eh bien..je n'ai toujours pas trouvé mon ange blanc voilé,,, :lol:
..Il est vrai que chez nous nous ne sommes pas gatée...trop haute sa voix...faut que j'aille jusq'à :lol: Holvoet... :lol: :lol: :lol: :wink:
Marlyse :flower:

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Re: un ange ..

Message par Francis55 » mar. 12 mai 2009, 19:19

Marlyse a écrit :.. Eh bien..je n'ai toujours pas trouvé mon ange blanc voilé,,, :lol:
..Il est vrai que chez nous nous ne sommes pas gatée...trop haute sa voix...faut que j'aille jusq'à :lol: Holvoet... :lol: :lol: :lol: :wink:
Marlyse :flower:
tu peux...

...mais aussi t'arrêter avant !!il y en a chez moi!!
viens Marlyse on a les mêmes à la maison:lol: :lol:
Francis

Marlyse
Super passionné(e)
Super passionné(e)

voile

Message par Marlyse » mar. 12 mai 2009, 20:02

Ah que de km...Francis.... mais si ma route me guide un jour par mont et par vaux..
à l'heure ou dans les champs l'ombre des monts s'allonges..,ou la Meuse.. qui coule non loin de chez toi... ..qui part de la les frontières.. pays européens..aux décors somptueux.. fleuve large au cour rapide dans ses courbes profondes..
Meuse des remorqueurs ..des péniches....calme bruit de l'eau sur les roseaux des rives .Dinant ..Namur ..Liège... avant pays bas......tu verras bien qu'un beau matin fatiguée j'irai m'asseoir ..sur les rives ... :rock:

Marlyse :lol:

chatomas
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par chatomas » mar. 12 mai 2009, 20:22

Et moi dans tout ça, :lol:
J'irais bien refaire un tour
du côté de chez toi
revoir mon premier détour
qui me donnerait rendez-vous
en savoie :rock:
Avec ma guitare dans la cabane au fond du jardin
A quoi tic, à qui toc
pour qui l'eau clapote :roll:
Je te ferai visiter Holvoet , Paradisioet etcétéroute :wink:
Ma galerie de photo

Marlyse
Super passionné(e)
Super passionné(e)

piano

Message par Marlyse » mar. 12 mai 2009, 20:24

Le chat fera de grand tour..au ton de sa voix iljouera du piano debout ...
Marlyse

Répondre

Retourner vers « La Faune aquatique »