Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Pontes de grenouilles et gel ?

Forum sur la vie animale aquatique. Poissons d'ornement (carpes Koï, Ides, poissons rouges...), amphibiens (grenouilles, crapauds, tritons...), insectes aquatiques

Modérateur : Equipe Aquajardin

natnco
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par natnco » mar. 02 avr. 2013, 12:47

francois43 a écrit :J'utilise le lien suivant:

http://www.hostingpics.net/envoi.html

Je choisi de redimensionner a 1024 x768

Puis je copie le lien forum (2) dans le post.

C'est facile et ca marche bien.
d'habitude je redimensionne au pif av un bête programme mais là au bout de 5,6essais j'en ai eu ma dose!

natnco
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par natnco » mar. 02 avr. 2013, 12:48

et au fait ami liégeois: alerte générale !!!

ya 5minutes qu'un héron vient de décoller de mon jardin!

francois43
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par francois43 » mar. 02 avr. 2013, 19:59

J'espère qu'il ne viendra pas chez moi. Même si je n'ai pas de poisson et mes grenouilles sont complètement invisibles la journée.

natnco
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par natnco » jeu. 25 avr. 2013, 22:50

pas eu bcp de tps pour passer ici vu le tps ya du boulot au jardin mais je venais aux bonnes nouvelles:

déjà la semaine passée les éclosions de têtards allaient bon train, y compris ds les fameuses pontes que j'avais protégé du gel,je ss ravie :D

par ailleurs, aperçue en remontant un bac du fond du bassin (et remis aussi vite) une petite larve de libellule.

pas vu de grenouille mais trop peu de végétation poussée aux abords pour qu'elles puissent se cacher,je les suppose attendant la nuit pour venir faire trempette!

à déplorer 2poissons portés manquant mais je ne pense pas que ce soit le héron mais les rigueurs de l'hiver.

sinon confirmation d'une bonne 10zaine de juvéniles de toutes tailles ds les 2bassins.

eau quasi limpide,algues filamenteuses de retour mais on gère.

les bassins sont enfin clôturés donc difficile d'accès pour le héron mais surtout pour mon fils qui n'avait pas trop l'air intéressé mais il a l'art de faire des feintes! donc barricadé!

toutes les plantes ont l'air de revenir,j'avais sorti du fond le caltha juste avant de partir en vacances début du mois et qd je ss rentrée le 17 il était couvert de fleurs :smile:

enfin un début de printemps agréable (sauf le w-end qui vient! vive les T° )

francois43
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par francois43 » ven. 26 avr. 2013, 09:42

Que des bonnes nouvelles. C'est super. Les poissons ne vont ils pas manger tes têtards?

natnco
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par natnco » ven. 26 avr. 2013, 20:51

la plupart des têtards vont passer ds l'autre bassin via le cascade et ds l'autre bassin il n'y a qu'un PR trop malin pour mon filet et des juvéniles.
donc pas de gueuleton :lol:

Répondre

Retourner vers « La Faune aquatique »