Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

IDES

Forum sur la vie animale aquatique. Poissons d'ornement (carpes Koï, Ides, poissons rouges...), amphibiens (grenouilles, crapauds, tritons...), insectes aquatiques

Modérateur : Equipe Aquajardin

seb2003
Admin
Admin

Message par seb2003 » dim. 15 avr. 2007, 22:08

oui j'en suis conscient, il faudra que je fasse attention à cela lorsque je planterais mon nouvel etang.
En revenant sur le cubage par esturgeons, je pense que c'est une des questions qui est des plus nébuleuses, les réponses vont de 3M3 à 15M3 par individu!
Modifié en dernier par seb2003 le dim. 15 avr. 2007, 22:32, modifié 1 fois.
Sébastien
Etangs de 6 et 2 M3 connectes. Les deux etang sont connectes par un tuyau de 25 cm de diametre.

Jos
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Jos » dim. 15 avr. 2007, 22:18

Bonjour,
"L'individu" n'a rien a voir,ca dépend uniquement de la taille.
Pour les alevins c'est 5 au litre :lol: ,le reste je ne sais pas.

seb2003
Admin
Admin

Message par seb2003 » dim. 15 avr. 2007, 22:37

Donc pour 15M3 ca ferait un esturgeon de 15KG.
Le mien doit peser environs 3 kg!
Concernant les Ides, une question m'interpele:
Il faut toujours mettre en quarantaine les nouveau poissons, comment est-il possible de garder 5 ides en quarantaine si ces individus ont besoin de tant de place. Je compte opter pour 5 ides de 30 cm.

SeB
Sébastien
Etangs de 6 et 2 M3 connectes. Les deux etang sont connectes par un tuyau de 25 cm de diametre.

Dinou
Admin
Admin

Message par Dinou » dim. 15 avr. 2007, 23:03

seb2003 a écrit : Je compte opter pour 5 ides de 30 cm.
SeB
Pourquoi de cette taille?
Vous aurez au moins le plaisir de les voir grandir. D'autant plus que le transport et l'adaptation d'un poisson plus petit est plus facile.

:wink:
Image
dinou@aquajardin.net
Notre terre est une chandelle, ne brûlons pas la mèche par les deux bouts !

dudule
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par dudule » dim. 15 avr. 2007, 23:18

Dinou a écrit :
seb2003 a écrit : Je compte opter pour 5 ides de 30 cm.
SeB
Pourquoi de cette taille?
Vous aurez au moins le plaisir de les voir grandir. D'autant plus que le transport et l'adaptation d'un poisson plus petit est plus facile.

:wink:
tout à fait d'accord avec Dinou, j'ajouterai que le prix est très différent et vous courez moins de risque avec un petit poisson.
Cordialement, Kenavo
Dudule.
N° 1 de 25m³ > fossé >N° 2 de 4 m³ > pompe > UV 55W > Tonneau "maison" > Lagunage. Cascade > retour dans le 25 M³. circuit bouclé.
2 koïs, 5 ides, 1 gardon, 1 perche soleil, 2 sarasas, 2 shubunkins, 3 tanches, +/- 10 jeunes de différentes sortes.

tom456
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par tom456 » dim. 15 avr. 2007, 23:40

Bonjour.
Moi je maintiens mon avis 1 esturgeons pour 15m3, pourquoi car il va grandir et se sentir bien, important pour ce type de poisson même pour les autres.
Bon maintenant 2 esturgeons dans 20m3 ca passe encore sans trop de soucis.
Le problème avec ce genre de poisson, c'est qu'ils sont très fragiles car ils ne savent pas reculer et donc ils peuvent rester coincé et finissent par mourir :cry: .
Donc dans 20m3 pour empêcher les algues de venir et de contrôler les esturgeons bon courage.
Mon avis personnel, l'esturgeon na pas sa place dans des bassins de jardins.
Mais bon ca n'engage que moi.
Concernant les ides.
Chez poisson d'or ils font subir une quarantaine aux poissons avant de les mettre en vente du moins pour les koi.
Les ides ca je sais pas, faudrait leur demander, (genre pouvez-vous me dire si les ides que vous vendez ont subi une quarantaine).

Cordialement.

seb2003
Admin
Admin

Message par seb2003 » lun. 16 avr. 2007, 22:08

Concernant l'esturgeon, chacun son avis sur la question, ce que je me dit c'est que mes deux esturgeons sont probablement plus heureux dans mon bassin que dans l'aquariume minuscule du vendeur. Ils seront encore mieux dans le grand étang qui naîtra bientôt.

Concernant les M3 alloués aux poissons, des études scientifiques ont-elles été faites pour déterminer quel est le métrage minimum pour un poisson en particulier?
Sébastien

Répondre

Retourner vers « La Faune aquatique »