Ce soir en rentrant du boulot, 7 bébés cannetons avec la maman sur l’eau du bassin
Je s’avais qu’elle avait de nouveaux recommencer a pondre, mais delà a en avoir encore 7, c’est vraiment fort
Bien a vous
Philippe
Forum sur la vie animale aquatique. Poissons d'ornement (carpes Koï, Ides, poissons rouges...), amphibiens (grenouilles, crapauds, tritons...), insectes aquatiques" />
>>> Ce site utilise des cookies. En poursuivant la navigation, vous acceptez leur utilisation permettant l'acces a toutes les fonctionnalites du site. En savoir plus et parametrer vos cookies |
![]()
Une initiative d'Anne et Yves Wouters
"Sur les blancs nenuphars, l'oiseau ployant ses ailes, Buvait de son bec rose en ce bassin charmant." |
|
![]() |
FORUM | DOSSIERS | REPORTAGES | BASSIN VIRTUEL | Galerie PHOTOS | OUTILS PHOTO/VIDEO |
Venez partager votre passion avec nous !
|
Modérateur : Equipe Aquajardin
Oui tu as raison, cette année c'est vraiment l'un après l'autreEt bien c'est la reproduction à la chaine chez toi Philippe.
Bonsoir Libellule , oui j'en ai garder deux , ils vont bien , mais il y a de plus en plus de dispute pour le bassin et ca je n'aime pas , mais au sinon ,tout va très bienJe crois que de la précédente couvée , vous aviez gardé 2 petits , comment vont-ils ?
Bonne soirée
Ben c'est a la femelle qu'il faudrait lui demander , ou a son maleDis moi tu comptes repeupler Paradisio
Il faudrait regarder le post depuis le début , il y a pleins d'infosDe qu'elle espèce s'agit il ? J'ai pensais à en mettre un, il n'y a pas de renard par chez moi, enfin pas depuis longtemps, quels autres prédateurs ont-ils ?
Je crois que c'est pas la peine pour moi alors, on voulait me donner 1 ou 2 canards, mais j'ai pas mal de chats dans les environs, on les entends souvent se battre, et il y a aussi des buses...latransparence212 a écrit :
Il faudrait regarder le post depuis le début , il y a pleins d'infos
Ce sont des Sarcelles à ailes bleues, et pour ce qui est des prédateurs, oui , il y a les rapaces , renard, chat et chien et meme les rats et hérons pour les jeunes
Philippe
Effectivement, c'est prendre un grand risque, donc je pense que c'est une sage décisionmais j'ai pas mal de chats dans les environs, on les entends souvent se battre, et il y a aussi des buses...
C’est vrai qu'ils sont très mignons et adorableson est vite envahis mais c'est tellement mignon
Mai effectivement, j'ai l'impression que je vais devoir trouver des solutions, car si c'est comme ca chaque année, ca va être quelque choseTous les ans, ils vont remettre ça et finalement, on ne sait plus quoi faire avec les petits
A C C U E I L | L I E N S | BANNIERES & LOGOS | LIBRAIRIE | ![]() |
(c) 1999-2025 Aquajardin Respect et protection : loi du 11 mars 2003 relative a la societe d'information Copyright et vie privee |