Nous avions fait un bassin naturelle de la même forme que les bassins en dur (plastique) que l'on peut acheter, donc avec un trou à 1 m, et divers étages ainsi de suite jusqu'à la surface (petite plage pour terminer dans un coins).
La glace ? impossible à dire, il y avait plus d'un mètre de neige sur tout notre terrain !!!
Au fait, plus la glace fond (parce qu'elle n'est pas encore toute loin !) plus je découvre tout de même de survivant (pour l'instant un gros 17 cm / et 8 petits 6cm, les derniers nés quoi).
Donc QUESTIONS IMPORTANTES POUR NE PAS LES TUER :
- J'ai de la nourriture PONS Energy (spéciale eau froide) : est-ce que je peux commencer à en mettre quelques grains, si oui quelle quantité et à quelle intervalle.
- Comme nous risquons encore des nuits de gel, mon mari ne veut pas mettre la pompe en fonction pour l'instant (installation avec une chute d'eau)... est-ce que l'on peut vraiment s'en passer encore deux ou trois semaines ou est-ce mortel pour les poissons survivants (la pompe nettoierai l'eau et donnerait de l'oxygène non ??).
MERCI D'AVANCE DE VOS CONSEILS !!!!!!!!!!