Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

ASELLES ;-)
Modérateur : Equipe Aquajardin
- seb2003
- Admin
Intéressant!
Aujourd'hui j'ai placé les matières filtrantes dans le filtre.
Dans le fond du bac dans lequel j'avais placé les matières filtrantes se trouvaient des petit insectes qui ressemblaient à la photo. Après avoir comparé les individus avec plusieurs photos touvées sur sur le net j'en ai conclut qu'il s'agissait bien d'aselles :)
Comme chaque année je remplit mon filtre avec l'eau de l'étang un mois avant la remise en route. J'ai placé les aselles dans le filtre.
Finalement je n'ai pas eu besoin de chercher ces insectes, ils sont venus tout seul
Aujourd'hui j'ai placé les matières filtrantes dans le filtre.
Dans le fond du bac dans lequel j'avais placé les matières filtrantes se trouvaient des petit insectes qui ressemblaient à la photo. Après avoir comparé les individus avec plusieurs photos touvées sur sur le net j'en ai conclut qu'il s'agissait bien d'aselles :)
Comme chaque année je remplit mon filtre avec l'eau de l'étang un mois avant la remise en route. J'ai placé les aselles dans le filtre.
Finalement je n'ai pas eu besoin de chercher ces insectes, ils sont venus tout seul

Sébastien
Etangs de 6 et 2 M3 connectes. Les deux etang sont connectes par un tuyau de 25 cm de diametre.
Etangs de 6 et 2 M3 connectes. Les deux etang sont connectes par un tuyau de 25 cm de diametre.
- Fanou66
- Passionné(e)
Salut kathy ! Merci du conseil mais c'est trop tardkathy61 a écrit :Fanou
Attention , à ta place je ne les mettrais pas de suite dans mon filtre. Laisse les avant dans un bac avec de l'eau propre et attend quelques jours avant de les mettre dans le filtre. Ensuite tu pourra y déposer es aselles mais sans l'eau du bac.
Fin mars début avril j'irai en chercher chez mon amie Christine27

Je vais en ramasser encore cet apres midi et j'essayerais de les prendre en photos.
Je suis sur qu'il y en a dans toutes les régions de france, je pense que c'est pas la peine de les acheter ou de faire de kilomètres pour en trouver.
Tous à vos bottes !

@+++
- kathy61
- Super passionné(e)
En région parisienne il fait encore trop froid le matin pour qu'on en trouve facilement..
il faut attendre le vrai printemps... même si ça sent le printemps depuis quelques jours
il faut attendre le vrai printemps... même si ça sent le printemps depuis quelques jours

Mes galeries photos =
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11987
- Mumujp91
- Super passionné(e)
C'est vrai en RP il n'y en a pas encore :
Aujourdhui j'ai fait 2 rivières, 1 étang, 1 créssonnière :
je n'ai trouvé en créssonnière que des ptites bestioles qui ressemblent à une toute petite limace 5mm........
j'ai cherché en jardinerie Truffffffff et Botannnnnnnn : ils ne connaissent même pas :x
j'ai quand même trouvé des bactéries pour filtres (activateur de filrtre) et d'autres pour l'auto épuration bilolgique.
Il existe aussi des petites capsules noires (bactinettes)contenant des bactéries vivantes que l'on dépose dans le filtre.
Aujourdhui j'ai fait 2 rivières, 1 étang, 1 créssonnière :
je n'ai trouvé en créssonnière que des ptites bestioles qui ressemblent à une toute petite limace 5mm........
j'ai cherché en jardinerie Truffffffff et Botannnnnnnn : ils ne connaissent même pas :x
j'ai quand même trouvé des bactéries pour filtres (activateur de filrtre) et d'autres pour l'auto épuration bilolgique.
Il existe aussi des petites capsules noires (bactinettes)contenant des bactéries vivantes que l'on dépose dans le filtre.

- Mumujp91
- Super passionné(e)
- Fanou66
- Passionné(e)
Salut à tous ! Je vous fais un petit reportage photo de mon escapade de cet aprem
Voici la petite rivière en question, on dirais pas, mais elle grouille de poissons et de bestioles en tout genre

Il y à une longue rangée de platanes sur la berge gauche, c'est dans leur racines que je vais chercher les bestioles

J'en ramasse une centaine et rentre chez moi pour prendre une jolie photo, et regarder si c'est bien l'animal recherché.
Et la c'est la catastrophe
les bébètes que j'ai attrapé hier et aujourd'hui sont des GAMMARES

j'en ai mis une vingtaine hier
direct dans le filtre
J'espère que ce n'est pas trop grave...Je retournerais à la rivière cette semaine pour attraper des aselles ! et des vraies :P
Par contre, il y a une point positif.....
......
J'ai trouvé une MOULE !

Elle est magnifique ! Jamais j'aurais pensé trouver une moule dans cette rivière, et encore moins dans mon épuisette
Elle est maintenant confortablement installée dans le bassin
Photos bonus !
Les petites qui sont bien réveillées !

@+++!

Voici la petite rivière en question, on dirais pas, mais elle grouille de poissons et de bestioles en tout genre

Il y à une longue rangée de platanes sur la berge gauche, c'est dans leur racines que je vais chercher les bestioles

J'en ramasse une centaine et rentre chez moi pour prendre une jolie photo, et regarder si c'est bien l'animal recherché.
Et la c'est la catastrophe

j'en ai mis une vingtaine hier

J'espère que ce n'est pas trop grave...Je retournerais à la rivière cette semaine pour attraper des aselles ! et des vraies :P
Par contre, il y a une point positif.....
......
J'ai trouvé une MOULE !

Elle est magnifique ! Jamais j'aurais pensé trouver une moule dans cette rivière, et encore moins dans mon épuisette

Elle est maintenant confortablement installée dans le bassin

Photos bonus !
Les petites qui sont bien réveillées !

@+++!
- kathy61
- Super passionné(e)
ah ba alors je devrais au printemps, en trouver dans les racines des arbres le long de ma rivière, enfin celle qui traverse mes pré
Il y a des photos de cette rivière dans une de mes galeries
Fanou : magnifiques tes Koi les photos sont de quand ?
PS : va y doucement avec la nourriture, même si chez toi il fait plus chaud, la reprise doit être progressive et donner uniquement du germe de blé au départ
puisque ce n'est pas des aselles, enlève les vite de ton filtre, nettoie les masses filtrantes avec l'eau du bassin et ça devrait aller
Il y a des photos de cette rivière dans une de mes galeries
Fanou : magnifiques tes Koi les photos sont de quand ?
PS : va y doucement avec la nourriture, même si chez toi il fait plus chaud, la reprise doit être progressive et donner uniquement du germe de blé au départ
puisque ce n'est pas des aselles, enlève les vite de ton filtre, nettoie les masses filtrantes avec l'eau du bassin et ça devrait aller
Mes galeries photos =
- seb2003
- Admin
- Fanou66
- Passionné(e)
Merci pour tes conseils kathy
les photos ont été prises aujourd'hui, ça fais deux semaines que mes poissons sont bien réveillés, ils me suivent à chaque déplacement autour du bassin, j'ai pas pu résister 
Pour les gammares, tu penses pas qu'il pouraient etre bénéfiques pour la filtration ? Ils se nourrissent de débris végétaux !
@+++

Pour les gammares, tu penses pas qu'il pouraient etre bénéfiques pour la filtration ? Ils se nourrissent de débris végétaux !
@+++
- Mumujp91
- Super passionné(e)
- Fanou66
- Passionné(e)
Merci Mumujp ! J'essayerais d'attraper d'autres moules, mais je pense que ça sera difficile
je ne sais pas si elle était dans le sable ou dans les racines, sous la berge.... je vais me renseigner sur ses habitudes
Pour kathy : Je viens de regarder les photos de ta rivière, ça à l'air impécable, cherche dans les endroits ombragés
@+++

Pour kathy : Je viens de regarder les photos de ta rivière, ça à l'air impécable, cherche dans les endroits ombragés

@+++