Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Ici ça y est, c'est reparti

Forum sur la vie animale aquatique. Poissons d'ornement (carpes Koï, Ides, poissons rouges...), amphibiens (grenouilles, crapauds, tritons...), insectes aquatiques

Modérateur : Equipe Aquajardin

joel62
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par joel62 » dim. 04 mars 2007, 20:11

bonsoir
J'ai un coin du bassin noir de pontes et il y a toujours des grenouilles , célibataires dés que c'est fini je prend une photo.a+
La nature donne sans compter, ne prenons pas sans réfléchir.
Bassin 6m3, pompe aquamax 5500, filtre 3 chambres,+ filtre maison avec 9 brosses et pouzzolane UV 15W.
Poissons rouge, Koi, shubukin

dudule
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par dudule » lun. 05 mars 2007, 05:13

Je me demande si les têtards vont servir de festin aux ides? :axe:
Il y a quelques années il y avait beaucoup d'œufs de grenouilles dans le bassin, je ne me souviens pas avoir vu de têtards :sign10: :sign12: mais des ides avaient bien grossi tout d'un coup.
Cordialement, Kenavo
Dudule.
N° 1 de 25m³ > fossé >N° 2 de 4 m³ > pompe > UV 55W > Tonneau "maison" > Lagunage. Cascade > retour dans le 25 M³. circuit bouclé.
2 koïs, 5 ides, 1 gardon, 1 perche soleil, 2 sarasas, 2 shubunkins, 3 tanches, +/- 10 jeunes de différentes sortes.

koi
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par koi » lun. 05 mars 2007, 09:17

Pensez vous que l'on peux déja réensemencer des bactéries si notre filtre est déja en route?
Bassin de 5000l avec cascade, 4 Kois Japonaises, 2 Kois Européennes et 4 ides, filtration biosys set 2
Mon site www.koipassion.skyblog.com

eloi
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par eloi » lun. 05 mars 2007, 09:24

c'est bien j'ai des ides, ils mangeront gratuit
patricia & eloi vous saluent

étang 4500l pompe oase 8000l filtre 9000l uv16w
5 idde mélanote ,2 vrais kois ,une tanche blanche ,et quelque alevins , 2 grenouille

tom456
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par tom456 » lun. 05 mars 2007, 12:18

Bonjour.
Pensez vous que l'on peux déjà réensemencer des bactéries si notre filtre est déja en route?
Si l'eau est à plus de 10°-12° oui, mais attention au chute de température la nuit.
Sinon pour booster les bactéries voici une petite astuce, peut etre vous la connaisesz.
Prendre un seau de 10 litres ou plus, mettre de l'eau de l'étang au 3/4 et 1/4 d'eau du robinet,mettre une résistance chauffante pour maintenir l'eau vers les 15°-20°, mettre les bactéries dose pour la capacité de votre bassin,mettre un bulleur dans le seau et laissé agir +ou-24H.Vous obtiendrez un soupe de bactéries booster, il vous reste plus qu'à éparpiller cela dans le filtre et bassin 50/50.
Cordialement.

eloi
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par eloi » lun. 05 mars 2007, 13:38

Je ne sais pas si je fais bien je laisse faire la nature ça fait 3 ans, pas de perte ??
patricia & eloi vous saluent

étang 4500l pompe oase 8000l filtre 9000l uv16w
5 idde mélanote ,2 vrais kois ,une tanche blanche ,et quelque alevins , 2 grenouille

yves
Admin
Admin

Message par yves » lun. 05 mars 2007, 14:31

Les bactéries ne sont pas indispensables, l'apport permet simplement d'accélérer le processus.
:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

dudule
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par dudule » mar. 06 mars 2007, 12:59

koi a écrit :Pensez vous que l'on peux déja réensemencer des bactéries si notre filtre est déja en route?
Bonjour,
KOI,
voici un peu de documentations concernant le rôle des "bonnes bactéries" ( les nitrifiantes intervenant dans le cycle de l'azote) utiles pour conserver l'équilibre de l'écosystème des bassins. bonne lecture

http://www.aquatic-science.be/fr/bio/bact/artbact.htm

tom456,
bien imaginé votre méthode de multiplication des bactéries, je vais essayer un de ces jours. Merci. :thumbright:
Cordialement, Kenavo
Dudule.
N° 1 de 25m³ > fossé >N° 2 de 4 m³ > pompe > UV 55W > Tonneau "maison" > Lagunage. Cascade > retour dans le 25 M³. circuit bouclé.
2 koïs, 5 ides, 1 gardon, 1 perche soleil, 2 sarasas, 2 shubunkins, 3 tanches, +/- 10 jeunes de différentes sortes.

Répondre

Retourner vers « La Faune aquatique »