Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Attaque de héron

Forum sur la vie animale aquatique. Poissons d'ornement (carpes Koï, Ides, poissons rouges...), amphibiens (grenouilles, crapauds, tritons...), insectes aquatiques

Modérateur : Equipe Aquajardin

goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par goma666 » mer. 20 mai 2015, 20:45

un jour (comme je dis souvent) je vais me les faire moi même car quand j'ai vu cette pyramide, je me suis dis que 7€ c'est quand même cher pour du polystyréne et une feuille d'alu :lol:
:wave: Manu
Mon Bassin 2024

+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF Pond Eco Next 8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » mer. 20 mai 2015, 21:14

Désolé pour tes poissons :cry:

Pour moi le seul qui fonctionne bien et que j’ai chez moi également comme chez beaucoup de mes clients c’est un Scarecrow
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Andros
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Andros » mer. 20 mai 2015, 23:46

169€ ca fait un peu cher je trouve.

Sur le lien que je t'ai donné il est à 69,90€ et il est parfait.

A toi de voir.

Je compatis pour ce carnage :-(

the_wizard
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par the_wizard » jeu. 21 mai 2015, 09:31

Bonjour,

J'ai utilisé longtemps le SF BIRD&CAT SCARE de superfish, ca fonctionne super bien sur le héron et sur les chats.

Mais il faut s'assurer d'un point d'eau sur pression pas trop loin ( un tuyau d'arrosage relié à l'eau de ville ) .Bien faire attention d'avoir assez de pression tout le temps.

Il y a des villages ou la pression baisse durant les heures des douches 6-7h et 18-20h. Mais il faut pas de bol qu'il passe pendant ces heures.

Il faut détartrer de temps en temps.

Si il y a des hautes herbes dans le coin, en cas de grand vent, le détecteur risque de déclencher très souvent et d'arroser dans le vide.

Voici quelques points d'attention ;)

Bonne journée
:wink:

goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par goma666 » jeu. 21 mai 2015, 10:00

je vais probablemnt aussi testé un jour les détecteurs avec ultrasons.
je remarque que dans mon nouveau bassin, les poissons vont dans un coin qui pourraient être facilement attaqué par un chat. et a cet endroit, si je met le scare crow, c'est nous qui somme arrosé... :lol:

enfin, faut un peu aussi joué sur les différents emplacements possibles. et je pense qu'il est possible de relié plusieurs scare crow entre eux....
là aussi faut que je teste.

parcontre j'avais souvent un petite fuite au raccord gardena, alors j'ai mis directement le tuyau avec un cerflex ...
:wave: Manu
Mon Bassin 2024

+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF Pond Eco Next 8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Olivier69
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Olivier69 » jeu. 21 mai 2015, 10:04

Bonjour les amis,

Merci à tous pour vos précieux conseils.

Christiane et Manu, merci pour les liens. Pour commencer, je commanderai aujourd'hui le faux héron et la pyramide. Comme un pont surplombe mon bassin et crée une séparation, l'idée est de mettre la boule achetée hier d'un côté et la pyramide de l'autre...

Andros, sorry, je n'avais pas vu le lien. Super, ce système me tente bien, et le prix est plus abordable que celui proposé par Aqua Passion.

Maintenant, si le système ne fonctionne pas dans les tranches horaires signalées par Wizard (j'habite un petit village), ça craint parce que ce sont les heures de prédilection du héron pour chasser...

Bonne journée
Si les poissons ne dormaient pas, à quoi servirait le lit des rivières ?

bushi
Modérateur
Modérateur

Message par bushi » jeu. 21 mai 2015, 20:07

bonsoir olivier,triste pour ton koi.je te comprend car je suis passé par cette triste expérience il y a deux ans..
j'ai mis un filet,certe pas super esthétique mais depuis plus aucunes attaques.
d'autres amis du forum t'ont donnés des idées.
le filet reste pour moi la meilleure solution car il forme une barrière réelle et il protège des chats,rats....
ne tarde pas car il va revenir et aux mêmes heures.en principe c'est très tôt le matin car il est très craintif.
le faux héron en plastique n'a aucuns effets.
bon courage à toi.
amicalement,laurent.
Bassin de 10 m3 avec 5 kois (un kujaku,hariwake,ogon,sanke et asagi) + poissons rouges.
Filtre composé de trois chambres de 220 litres avec 25 brosses, tapis japonais, uv de 36 watts et pompe à air.

Giuseppe
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Giuseppe » ven. 22 mai 2015, 12:23

^^
Très craintif ??? Pas ceux que je croise sur mon parcours de jogging..... Sans compter celui qui est venu faire son déjeuner chez moi l'année passée !! :evil:

bushi
Modérateur
Modérateur

Message par bushi » ven. 22 mai 2015, 13:00

il y a peut être des exceptions!!!!
le héron est à l'affût de tous les bruits et s'envole rapidement quand il sent un danger.
ceux que tu croises font aussi du jogging :D
blague à part pour tous les possesseurs de bassins c'est un vrai fléau.
bien à toi giuseppe.
laurent.
Bassin de 10 m3 avec 5 kois (un kujaku,hariwake,ogon,sanke et asagi) + poissons rouges.
Filtre composé de trois chambres de 220 litres avec 25 brosses, tapis japonais, uv de 36 watts et pompe à air.

homer82
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par homer82 » ven. 22 mai 2015, 14:55

Bonjour a tous

Moi en 4 ans de bassin j'ai vu des hérons mais je n'ai jamais eu d'attaque (je touche du bois) il y a 3 etangs près de chez moi a moins d 1 km
c'est peut etre pour ca qu ils viennent pas ?
Rien n'est vrai, tout est permis

Olivier69
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Olivier69 » sam. 23 mai 2015, 00:41

Merci Laurent...

Oui, je sais que le filet est ze solution, mais ce n'est pas idéal pour les raisons que j'ai mentionnées précédemment... mais bon, ce serait encore moins idéal de voir le héron engloutir mes 6 dernières koïs...

J'espère vraiment que le détecteur sera efficace... en attendant, j'installe le plus facile : cd, boule, pyramide, faux héron, ...

Le héron est passé mardi entre 18 et 21h... Je suis particulièrement vigilant à ces heures-là, mais quelle que soit l'heure, que j'entende ou que je voie un truc inhabituel et je fonce au bassin...

Homer, moi non plus, je n'avais jamais vu de héron depuis 4 ans que je m'occupe de ce bassin, et le proprio avant moi n'en avait jamais vu non plus... Et un jour, sans crier gare, ça y est... :-(

Bon week-end à tous

pebeline
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par pebeline » sam. 23 mai 2015, 01:28

Bonjour, et désolée pour toi, Olivier69 & les autres
3très gros poissons rouges(les+ placides souvent en surface)gobés il y a 2ans. Uniq attaque en 8ans en bassin semi hors sol. Le héron était pourtant passé chez le voisin avant :-( 1 voisine qui promenait tôt son chien l'a vu et fait fuir. Moi aussi, près de lacs et étangs de pêche. J'ai rajouté des zônes repli et cachette & plantes immergées et flottantes;des CD fixés à plat sur morceaux polystirene;mais ça ne dissuade pas merles et tourterelles de s'abreuver en descendant le tuyau cannelé de la pompe ou perchés sur mes "îlots"-paniers flottants. Donc, je ne suis pas à l'abri .Comme d'autres, je n'ai pas les moyens pour du dissuasif efficace et je n'aime pas l'idée du filet...Bon courage. @+PBline

Olivier69
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Olivier69 » lun. 25 mai 2015, 09:31

Merci Pebeline.

En plus des systèmes anti-héron, je vais multiplier les "cachettes" dans mon bassin... C'est quand même le petit espace recouvert de végétation derrière une grande plante qui a sauvé les 6 koïs qui me restent...

yves
Admin
Admin

Message par yves » lun. 25 mai 2015, 09:33

Oui, tout à fait, multiplier les cachettes augmente la survie de nos poissons en cas d'attaque !

:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Répondre

Retourner vers « La Faune aquatique »