Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Help Poisson immobile
Modérateur : Equipe Aquajardin
- Manichalix
- Débutant(e)
Help Poisson immobile
Bonjour,
Depuis quelques jours, un de mes poissons reste sur place et ne nage plus. Ce matin je l'ai vu posé sur le fond du bassin, il s'est même laissé prendre par l'épuisette sans bouger. Il est toujours vivant car ses yeux sont tout à fait normaux et il bouge très légèrement. C'est un poisson que j'ai récupéré en septembre l'année passée, il était déjà un peu obèse et malgré l'hiver il est toujours aussi gros.(c'est un blanc moucheté noir- j'avais mis des photos en septembre 2011 dans mes albums)
Les autres poissons viennent se frotter à lui... Ne serait-ce pas une future maman??? Je n'y connais rien en maternité "poissons" lol combien de temps dure la gestation? Est-ce la bonne période?
Je poste une photo dès que possible :-ç
Test d'eau: PH=8 , nitrites et nitrates ok, Kh=6 et Gh=7 à surveiller car un peu bas.
T° dans l'étang:8° ce matin à 10h00
Filtre remis en route mais j'attends au moins 12° pr remettre des bactéries
Depuis quelques jours, un de mes poissons reste sur place et ne nage plus. Ce matin je l'ai vu posé sur le fond du bassin, il s'est même laissé prendre par l'épuisette sans bouger. Il est toujours vivant car ses yeux sont tout à fait normaux et il bouge très légèrement. C'est un poisson que j'ai récupéré en septembre l'année passée, il était déjà un peu obèse et malgré l'hiver il est toujours aussi gros.(c'est un blanc moucheté noir- j'avais mis des photos en septembre 2011 dans mes albums)
Les autres poissons viennent se frotter à lui... Ne serait-ce pas une future maman??? Je n'y connais rien en maternité "poissons" lol combien de temps dure la gestation? Est-ce la bonne période?
Je poste une photo dès que possible :-ç
Test d'eau: PH=8 , nitrites et nitrates ok, Kh=6 et Gh=7 à surveiller car un peu bas.
T° dans l'étang:8° ce matin à 10h00
Filtre remis en route mais j'attends au moins 12° pr remettre des bactéries
Bassin hors-sol 7m3 réalisé en 2010
- stephane59
- Super passionné(e)
- Manichalix
- Débutant(e)
stephane59 a écrit :il est bien trop tot pour le frai .Je crains que ton poisson ne soit malade et s il s est laissé prendre à l épuisette c est plutot mauvais signe
En effet, c'était mauvais signe... Y a plus poisson! il était mort quand je suis retournée au bassin ce soir Pfff j'espère que les autres ne suivront pas, je n'ai rien vu d'anormal sur mon poisson mort..; on verra...
Bassin hors-sol 7m3 réalisé en 2010