Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Faire ressortir le rouge d'un koï

Forum sur la vie animale aquatique. Poissons d'ornement (carpes Koï, Ides, poissons rouges...), amphibiens (grenouilles, crapauds, tritons...), insectes aquatiques

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Arman
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Faire ressortir le rouge d'un koï

Message par Arman » dim. 18 sept. 2011, 11:05

Dans mon bassin, les koï qui ont à la base une couleur noir sur elle (un kujaku, un kikokuryu, et un kin showa) voit cette couleur se renforcer et ressortir nettement.

C'est sûrement du au pH de 8, car d'après ce que j'ai compris plus le pH est élevé, plus le noir ressort.
Le problème c'est que du coup, les taches noirs des poissons s'étendent sur les autres couleurs ! Et ça me pose problème, car le rouge devient moins intense et disparaît petit à petit sous le noir...

Vous auriez une solution pour que le rouge s'intensifie et ressorte nettement mieux ? Une nourriture connu pour ça, ou autre...
J'avais pensé acheter le produit "PH -" (lire PH moins) de Aquatic science, qui diminue le Ph de 1 unité en 24h...
Le problème c'est que j'ai déjà essayé le GH+ et le KH+ et pour vraiment avoir un résultat stable sur les paramètres il faudrait en utiliser chaque semaine....
Enfin bref, comment puis je faire ressortir le rouge de mes koï et freiner la progression du noir ?

chatomas
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par chatomas » dim. 18 sept. 2011, 15:19

Bonjour, en tant qu'ancien éleveur en canariculture pour donner d'autres couleurs aux canaris traditionels , les éleveurs de concours utilisent de la caroténe entre autre .
Avec un canari à base jaune , il est facile d'avoir un rouge intensif .
Je ne suis pas pour cette méthode et je ne l'ai jamais pratiquée .
Donc , il y a certainement des aliments qui favorisent la pigmentation de la peau voir des écailles :arrow:
le seul chat qui ne craint pas l'eau froide
Ma galerie de photo
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11670

cyanure
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par cyanure » dim. 18 sept. 2011, 15:43

En leur donnant à manger des aliments naturels riches en "colorants" comme e.a. des crevettes cuites et décortiquées, de la chair de moules qui est bien teintée en orange.

mankois
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par mankois » dim. 18 sept. 2011, 16:30

Il existe de la nourriture pour koi riche en spiruline (qui renforce le rouge), mais il ne faut pas trop en donner sinon le poisson peut devenir rose.

Pour le noir y a pas grand chose à faire.Il est vrais que certaines variétés réagissent à la qualité de l'eau (comme le shusui).
Les hi-utsuri de bonne qualité sont rares et trés chers, ces kois, si elles sont de qualité moyenne, finissent avec pleins de petits points noirs sur le corps.

Pour avoir un bon sumi (noir) profond est stable, rien ne vaut la qualité génétique, mais à l'achat rien ne peut vous affirmer que le poisson acheté restera dans cet état (même si le dessin est de qualité), seul le temps vous le dira.
Sinon il y a une autre solution, mais il faut casser la tirelire!!!.
patience est mère de sureté

Arman
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Arman » dim. 18 sept. 2011, 23:11

mankois a écrit :Il existe de la nourriture pour koi riche en spiruline (qui renforce le rouge), mais il ne faut pas trop en donner sinon le poisson peut devenir rose.

Pour le noir y a pas grand chose à faire.Il est vrais que certaines variétés réagissent à la qualité de l'eau (comme le shusui).
Les hi-utsuri de bonne qualité sont rares et trés chers, ces kois, si elles sont de qualité moyenne, finissent avec pleins de petits points noirs sur le corps.

Pour avoir un bon sumi (noir) profond est stable, rien ne vaut la qualité génétique, mais à l'achat rien ne peut vous affirmer que le poisson acheté restera dans cet état (même si le dessin est de qualité), seul le temps vous le dira.
Sinon il y a une autre solution, mais il faut casser la tirelire!!!.
La tirelire est déjà cassé, la plupart viennent du Japon :lol: Et je ne pense pas avoir lésiné sur la qualité (jamais de tosaïs d'ailleurs, ceux arrivés du Japon étaient tous des nissaïs).
Mais apparemment Japon ou pas, quand le pH est élevé, ils développent tous leur couleur noir !
Une fois j'avais mis un produit pour baisser le Ph, en 3 jours le noir de certains koï s'est nettement éclaircit (mais à l'époque je n'avais pas de koï avec du rouge pour voir si celui-ci ressortait).

Bon je vais essayer avec des aliments à la spiruline en distribuant cette nourriture seulement aux koï qui ont du rouge ! :D

Répondre

Retourner vers « La Faune aquatique »