Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

problème à l'introduction de nouveaux kois

Forum sur la vie animale aquatique. Poissons d'ornement (carpes Koï, Ides, poissons rouges...), amphibiens (grenouilles, crapauds, tritons...), insectes aquatiques

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
joe
Passionné(e)
Passionné(e)

problème à l'introduction de nouveaux kois

Message par joe » lun. 11 juil. 2011, 08:50

Bonjour,

j'ai constaté ce phénomène:

à chaque fois que j'introduit dans mon bassin un nouveaux kois, mes autres poissons les chasse jusqu'a epuisement. ensuite c'est la mort pour les nouveaux arrivants!!!!!

cela fois 3 fois, hier meme chose deux jours de chasse et je vois mon nouvel arrivant qui nage tres difficilement......

curieusement mes autres kois les laissent tranquille tandis que mes pr leurs font la chasse en se frottant à eux et en tapant dans leur flanc.

Savez-vous pour quelle raison et quoi faire.....

merci,

romain15
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par romain15 » lun. 11 juil. 2011, 11:21

peut -etre que tes poissons rouges veulent frayer,
quand j'avais introduit mon koi l'année dernière j'ai eu pareil mais le poisson n'est pas mort et au bout de quelques jours, ils avaient arreté.
c'était un PR male qui poursuivait une koi femelle .
de plus la femelle etait bien plus grande que le male .
bassin de +- 4 m3 , lagunage 1 m2 une comète, un shubukin, une koï d'environ 25cm et deux ides .

Galerie: http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=13188

jeanmarc.pinson@gmail.com
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par jeanmarc.pinson@gmail.com » lun. 11 juil. 2011, 11:25

Il faut affoler un peu les poissons résidents avant l'introduction afin de les rendre moins agressifs et qu'ils soient dans le même état que les nouveaux.
Ce n'est pas forcement agressif un changement dans le milieu peut permettre ceci. Un nettoyage algues/vases est parfait.

romain15
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par romain15 » lun. 11 juil. 2011, 11:43

jeanmarc.pinson@gmail.com a écrit : Un nettoyage algues/vases est parfait.
remede pour affoler les poissons : un nettoyage des algues et de la vase :laughing5: :laughing5: :laughing5:
bassin de +- 4 m3 , lagunage 1 m2 une comète, un shubukin, une koï d'environ 25cm et deux ides .

Galerie: http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=13188

joe
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par joe » lun. 11 juil. 2011, 12:12

le problème c'est qu'ils ont l'habitude , je le fais tout les jours en rentrant du boulot......

j'ai pas mal d'algues filamenteuse, mais j'en viens à bout... :D

petitesirene
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par petitesirene » mer. 13 juil. 2011, 15:09

J'ai eu le même genre de problèmes il y a trois semaines.
Mais avec un meilleur dénouement.
J'ai des shubunkins et des comètes. J'ai introduit trois nouveaux individus, qui se sont fait poursuivre par les gaillards qui occupaient déjà le territoire.
Et le lendemain, tous les trois ont complètement disparu. J'ai retourné la pompe, remué le moindre pli de la bâche, disparus! Et pas de trace de cadavre.
Au bout de huit jours exactement, surprise, ils ont tous réapparu en même temps, en pleine forme, et ils ont mangé comme des goinfres.
Maintenant l'entente règne.
Pour les algues, j'ai réussi à complètement les éliminer, de façon mécanique, doublé d'une dose unique de "Vase et filaments" de Aquaticscience, puis une dose par semaine de "purificateur de bassin" du même fabricant.
Je souhaite bonne chance aux futurs habitants du bassin! :?

Répondre

Retourner vers « La Faune aquatique »