Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Question concernant la fraie des Koïs

Forum sur la vie animale aquatique. Poissons d'ornement (carpes Koï, Ides, poissons rouges...), amphibiens (grenouilles, crapauds, tritons...), insectes aquatiques

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Galbatorix
Habitué(e)
Habitué(e)

Question concernant la fraie des Koïs

Message par Galbatorix » mar. 29 juin 2010, 14:07

Bonjour à tous !

Ça faisait bien longtemps que je n'étais plus venu sur le forum mais ici j'ai une question :)

Voilà aujourd'hui matin les koïs étaient très mouvementés et j'ai vu dans les quelques algues des petits oeufs, enfin pour moi cela y ressemble fortement ! J'aimerais savoir ce qu'il faut faire pour les oeufs .. Est ce qu'il y a des systèmes pour écarter les oeufs des koïs adultes comme pour les aquariums, je pensais à un genre de filet à fines mailles où l'on pourrait y laisser les oeufs !

Merci d'avance et une bonne journée ensoleillée à tous et toutes :toothy4:

blender
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par blender » mar. 29 juin 2010, 19:49

Bonjour,
si vous voulez que vos oeufs deviennent des alevins il faut absolument les protéger des koï par une barrière physique genre grillage ou filet solidement fixé.
Au travers d'un filet souple les oeufs vont être aspirés ou détruits, les koï en sont très friandes et elles sont tenaces.
A bintôt à ti-zotes.

Répondre

Retourner vers « La Faune aquatique »