Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

finalement il n'est pas seul mon poisson rouge...

Forum sur la vie animale aquatique. Poissons d'ornement (carpes Koï, Ides, poissons rouges...), amphibiens (grenouilles, crapauds, tritons...), insectes aquatiques

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Wen
Super passionné(e)
Super passionné(e)

finalement il n'est pas seul mon poisson rouge...

Message par Wen » ven. 30 avr. 2010, 17:53

Je ne l'aurais pas cru car je n'en avais plus vu depuis trés longtemps, mais un des poissons de riviére est toujours là (une maladie avait emporté le vairon et une des deux bouvières), je crois que c'est l'ablette. Elle a bien grandit et elle et "pinochio" s'entendent trés bien. Il est trés intéréssant de les observer vers 11h, heure à laquelle ils se baladent.

pino:
Image

L'ablette, enfin je crois, car la bouvière qui devait rester était différente
Image

Image

Image

Image

rencontres :
Image

Image
---------------
bassin entre 2 et 3m3 sans filtration. Un troupeau de Tanichthys albonubes + les bébêtes

yves
Admin
Admin

Message par yves » ven. 30 avr. 2010, 18:12

Merci pour ces belles photos !
:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » ven. 30 avr. 2010, 18:35

Sympa les 2 , il doit se sentir moins seul ton "pino", car les PR ne sont pas fait pour rester seuls :lol:

Wen
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Wen » sam. 01 mai 2010, 13:18

oui je le sais bien.
Au début il y a avait 5 poissons entre le vairon, l'ablette, les deux bouvières et lui. Je m'apprétais à me séparer de mon poisson rouge si j'avais trouvé quelqu'un ayant un grand bassin, pour qu'il retrouve d'autres poissons (je ne voulais pas en mettre un autre, à moins d'être sûre qu'ils soient de même sexe), mais finalement je pense le garder car il semble bien s'entendre avec l'ablette et, aprés tout, savent-ils qu'ils ne sont pas de la même espèce ? Peut-être que oui, mais peut-être que non également.
---------------
bassin entre 2 et 3m3 sans filtration. Un troupeau de Tanichthys albonubes + les bébêtes

Dexter59
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Dexter59 » sam. 01 mai 2010, 15:30

Coucou, je pense pas que les poissons savent qu'ils ne sont pas de la meme espece ou pas, J'ai un gardon et pas mal de PR, ils vivent en parfaite harmonie, (le gardon d'ailleurs se prend pour un PR avec les années de vie commune).

Ce matin j'ai nettoyé un peu mon bassin en enlevant quelques cailloux tombés au fond à la main (il y en a encore).
J'ai su carresser mes poissons qui nageaient entre mes mains et tout...

Pour des PR c'est hallucinant, même pas peur de moi.
Petit bassin , mais tout d'un grand !!! ( Passage de 2600 litres a 2900 litres, en mai 2010, grace a l'amelioration des berges :) )

www.matristesse.unblog.fr

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » sam. 01 mai 2010, 15:46

Dexter59 a écrit :
Ce matin j'ai nettoyé un peu mon bassin en enlevant quelques cailloux tombés au fond a la main (il yen a encore).
J'ai su carresser mes poissons qui nageaient entre mes mains et tout...

Pour des PR c'est hallucinant, même pas peur de moi.
Mes PR me mangent dans la main sans problème :wink:

Répondre

Retourner vers « La Faune aquatique »