Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Une tortue agressive

Forum sur la vie animale aquatique. Poissons d'ornement (carpes Koï, Ides, poissons rouges...), amphibiens (grenouilles, crapauds, tritons...), insectes aquatiques

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
andrea
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Une tortue agressive

Message par andrea » ven. 23 avr. 2010, 13:10

Bonjour,

Depuis quelques jours, une de mes deux tortues est devenue agressive. Elle attaque la plus petite et essaie de lui mordre la tête. Elles se sont pourtant toujours bien entendues. Je me suis dit que c'était peut-être une technique de drague vu que c'est le printemps mais je crois que c'est 2 femelles.
Une histoire de territoire? Pourtant le bassin est assez grand pour 2 (4m / 3m).
Pour l'instant je les ai séparées, comme j'ai 2 bassins, ça va.
Mais je trouve ça un peu bizarre quand-même.....

Quelqu'un sait-il ce qui lui passe par la tête?

Merci

Andrea

Eunectes
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Eunectes » ven. 23 avr. 2010, 13:53

Bonjour !

Une photo aurait été la bienvenue mais je vais quand même tenter une aide.

Les mâles ont les griffes plus longues ainsi que la queue, la tête est également plus fine et plus pointue, le dismorphisme est assez évident chez les Emydidae nord-américaines. :wink:

Ils arrive que certains mâles mordent les femelles à la peau du coup ou aux pattes, il faut alors les séparer en les mettant soit dans un aquarium ou dans un petit bassin annexe. Cela fait partie de la parade reproductrice chez Trachemys ssp... :wink:

En clair tu as bien fait de les séparer.

A noter qu'en général on maintient un mâle pour trois ou quatre femelles.
Bassin d'environ 12 000 litres d'eau de 2010 ; 1,20 mètre de profondeur ; filtre 3 chambres (pompage) 16 000 litres ; pompe 8000 litres/heure ; compresseur 30 litres/minute + 6 diffuseurs ; stérilisateur UV 55 watts ; 6 carpes koï.

Répondre

Retourner vers « La Faune aquatique »