Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

URGENT besoin de conseils

Forum sur la vie animale aquatique. Poissons d'ornement (carpes Koï, Ides, poissons rouges...), amphibiens (grenouilles, crapauds, tritons...), insectes aquatiques

Modérateur : Equipe Aquajardin

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » lun. 22 mars 2010, 21:11

Bonsoir David
Yves a raison, car ca pourrait être une source très importante d'un pic de nitrite

Dernièrement as tu fait un changement d'eau ou un appoint d'eau avec de l'eau du robinet pour remplir le filtre ou le bassin :?:

Mais je ne suis pas sure que Produit + sel fassent bon mélange.
Bravo Elodie, bien vu et bonne réaction, merci :wink:

Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

falco_david
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par falco_david » mar. 23 mars 2010, 08:14

Bonjour,
J’ai toujours un peu de mal avec la mort de ma koï "préférée" mais bon il faut s'y remettre mon bassin me passionne tellement. J’ai bien regardé sans trop stresser mes autres poissons et n’ai pas vu d’autres grenouilles.
Je crois que le fait d’avoir pris la koï malade à également stresser les autres occupants, car maintenant dés qu’il me voit ils vont dans tous les sens et ne viennent que quelques minutes ensuite.
Philippe,
Non pas fait de changement d'eau car pour l'avoir fait l'année dernière, j'ai eu ma mauvaise surprise que mes poissons avaient réagi et avoir développé la maladie du point blanc,j’avais traité avec médicaments et tout était rapidement rentré dans l’ordre, donc cette année je l'aise faire les choses, Et puis dans la région il pleut quand même régulièrement. J’ai simplement contrôlé avec les fortes pluies le KH avec du KH+.
étang 18M³, filtre papier Smarpond 500G . UV immerge 40W amalgam, OxyTex 1000 CWS
10 Koïs,

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » mar. 23 mars 2010, 22:01

Bonsoir David
Je crois que le fait d’avoir pris la koï malade à également stresser les autres occupants
Oui c'est normal, si ils vous voient chaque jour, ca passera et tout rentrera dans l'ordre d'ici peu
Non pas fait de changement d'eau
C'est bien, j'avais pensé à une intoxication au chlore, mais ouf, alors tout va bien

Bon courage :wink:
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Répondre

Retourner vers « La Faune aquatique »