Celui-ci étant clôturé, ils commencèrent vaillamment à en faire le tour avec le but tout avoué de venir faire trempette dans mes mares.

Confiant dans l'étanchéité de ma clôture et surtout du fait que je ne pouvais arriver en retard, je pris ma voiture et pensai à autre chose.
Rentrant chez moi assez tôt, j'allai faire le tour habituel de mes eaux. Fichtre, les voilà bien boueuses. J'avais bien enlevé quelques plantes aquatiques hier, ce qui cause toujours un certain trouble. Mais là, c'était le cloaque. Je passai sur mon petit pont et fis un bond sur place. Gros remue-menage et caquètement de fin du monde sous mes pieds. La famille de canards y avait trouvé refuge et entendant mes pas au-dessus de leur tête, avait pris la poudre d'escampette dans le plus grand émoi. Les voilà donc de l'autre côté de l'eau.

Ne voyant pas briller de canon ou autre arme contondante, toute cette petite famille se calma bien vite et me regarda même d'un oeil plutôt séducteur.

Mais l'ingrat que je suis, ne se montra pas plus heureux que ça de cette visite inopinée. J'allai ouvrir le portail et leur montrai la voie vers d'autres pièces d'eau, sans doute plus accueillantes.
Avec un peu de chance, l'eau sera claire dans trois jours. Si les dieux le veulent, les poissons referont surface dans quinze jours. J'adore les canards, mais pas dans mes mares
P.S. Cette aventure m'arrive chaque année vers cette époque. Mais d'habitude les canetons sont deux fois plus petits. Suivant mes expériences précédentes, toute la famille va encore faire deux tentatives pour se faire accepter et abandonneront finalement. Conclusion : je suis plus têtu que sept canards.