Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

triton Vulgaris d'où viens tu ?

Forum sur la vie animale aquatique. Poissons d'ornement (carpes Koï, Ides, poissons rouges...), amphibiens (grenouilles, crapauds, tritons...), insectes aquatiques

Modérateur : Equipe Aquajardin

Mumujp91
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Mumujp91 » dim. 08 mars 2009, 18:42

Bonsoir Aglaé :alien:

Tu as beaucoup de chance d'avoir ces jolies ptites bestioles dans ton bassin :D
Laisses les aller et venir........
Peu importe le nombre :wink:

Où vont-ils ensuite : toi seule peux le voir :!:

Si tu as un ap photo : n'hésites pas prends les !!!!!!!!!!!!

Déposes tes photos pour nous : ce sera une source de joie :P
Merci Aglaé :batra:
Image

mireille b
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par mireille b » dim. 08 mars 2009, 19:45

Aglaé a écrit : 1) si les tritons viennent pondre dans le bassin et s'en vont ensuite, combien de tritons sommes nous censés retrouver dans le bassin ??
2) où vont-ils ensuite ???
1) impossible à dire: les tritons et leurs oeufs ont eux aussi des prédateurs.

2 ) Quand ils quittent le bassin, ils vont giter dans la terre, des creux de roches, sous des tas de bois, dans des souches pourries...moi, j'en retrouve même dans ma cave. (cave profonde, voutée, sol en terre battue) Au point que nous avons fait un écriteau sur la porte: "attention! traversée de tritons, salamandres, grenouilles et crapauds"
En général, ça amuse bien les visiteurs...

Qui aurait dit que ce sujet allait faire deux pages? :wink:

Amitiés
Mireille

Aglaé
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Message par Aglaé » mar. 10 mars 2009, 19:45

:lol: je ne pensais pas non plus que ce sujet ferait 2 pages !!!

Pour les photos du bassin, j'en ai mis dans ma présentation ;) ;)

mais ne cherchez pas les tritons sur les photos... moi je ne les ai vu que morts.... :( ...

maman a compris qu'il ne fallait pas qu'elle s'inquiète, elle va essayer de les laisser tranquille si elle en trouve d'autres, bien que pour l'instant, cet animal la répugne....

je vous remercie encore de votre sympathique accueil, et vous assure que je reviendrais, sans doute, vous faire un ch'ti coucou de temps en temps !!

Bien Aquamicalement ;)

Josyl
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Hello

Message par Josyl » mer. 11 mars 2009, 18:55

Tu as de la chance d'avoir des tritons, j'essaye par tous les moyen d'en avoir et pas moyen, mon voisin en a, j'en prend pour les mettre chez moi et je ne les voie jamais plus. J'ai remarqué qu'ils sont plus dans des eaux calmes et croupies. J'ai supposé que c'est cela que je n'en ai pas.
respectons ensemble la nature, elle est si belle et irremplacable.
Profitons de chaque instant qui passe, il ne reviendra pas.
bassin de 25 m3 en béton maçonnerie de briques, ainsi que le filtre 3 chambres.
1 pompe oase 20000, 1 pompe à air, 1 koï 65 cm 3.910kgs, 1 koï 54 cm 2.360 kgs, 9 koïs entre 31 et 35 cm 750 grs et 1.130kgs, 2 carpes herbivores 35 cm 600grs et 530 grs.
Poissons rouges divers

Aglaé
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Message par Aglaé » mer. 22 avr. 2009, 20:43

éh bien.. je ne pensais pas revenir sur ce forum.. et finalement.. Me revoilà... Juste pour un petit mot..

en effet.. après la bétise d'avoir supprimé des tritons parce que nous ne savions pas ce que c'était.. Nous étions un peu dépités.... :(

Mais OOOOH.. surprise !!! ma mère en a vu un il y a 2 jours, sur la "marche" du bassin" !!!

donc nous ne les avons pas tous éliminé !!! L'honneur est sauf !!

je tenais juste à vous le dire, vous avez été si sympa quand je suis venue la première fois, que je trouvais logique de revenir vous faire un ch'ti coucou et vous apprendre cette nouvelle ;)

Dorénavant, nous ne cherchons plus à compter les PR naissant (12 ou 13 voire 14), mais à apercevoir le (les ?? ) triton(s)

On s'amuse comme on peut.. dans le bordelais !! ;)

Bien amicalement ;)

yves
Admin
Admin

Message par yves » mer. 22 avr. 2009, 20:45

Merci Aglaé de ces (bonnes) nouvelles !
:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

mireille b
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par mireille b » mer. 22 avr. 2009, 22:16

On ne regrette pas d'avoir tout fait pour te rendre ces jolies bêtes sympathiques!

A bientôt, Aglaé!

Répondre

Retourner vers « La Faune aquatique »